Transferts D1B : deux départs à Beveren; Deinze se sépare de Winke

Sports | Cela bouge toujours autant, dans le sens des départs, sur les routes surchargées du mercato. Le KMSK Deinze a dit au revoir à David Winke tandis que Beveren entamera la nouvelle saison sans Lucas Ribeiro Costa et Brent Gabriël.

De Tagtik

Partager cet article

Brent Gabriël ne quitte pas la D1B pour autant car le gardien de 24 ans a signé au KV Ostende un contrat de deux saisons (+ option) et doit aider l'équipe côtière après les départs d'Hubert, de Philips et de Schelfhout. Brent Gabriël évolue au Freethiel depuis 2019, bien qu'il ait été prêté à Dender EH pendant une partie de la saison dernière. A Dender, il n'a disputé que la Croky Cup, à Beveren, il a défendu huit fois les filets des Waaslandiens.

Le départ de Ribeiro Costa pèsera probablement beaucoup plus lourd dans le coeur des fans de Beveren. Le Brésilien a souvent été le super sub des Waaslandiens la saison dernière (11 buts, 8 passes décisives), mais il n'arrivait pas vraiment à se contenter de ce rôle. L'ailier a donc décidé de quitter le Freethiel et de tenter sa chance en Afrique du Sud, avec le club champion de Mamelodi Sundowns.

Du côté du KMSK Deinze, c'est David Winke qui s'en va, en concertation avec son club. L'Allemand est arrivé à la Dakota Arena la saison dernière, mais avait déjà été loué au FC Düren à la mi-saison. Désormais, il peut se chercher un nouveau club.

Retrouvez l'ensemble des transferts déjà conclus en Challenger Pro League



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top