Badji pour de bon à Charleroi, le PSG passe la seconde avec Skriniar et Asensio

Football |

L’été rime avec mercato dans le monde du football. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Abdoul Fessal Tapsoba ne semble plus entrer dans les plans du Standard de Liège. Le jeune attaquant, déjà prêté l’an dernier à Sheriff Tiraspol en Moldavie avec à la clé le doublé coupe-championnat et un bilan de cinq buts et deux passes décisives en 16 rencontres, ne devrait pas retrouver Sclessin cette saison. Le club moldave n’a pas levé son option d’achat à 2 millions mais Tapsoba devrait de nouveau être prêté cette fois à Amiens, en Ligue 2, avec option d’achat comprise entre 1,5 et 2M € pour le joueur de 21 ans. 

Après un prêt de 18 mois à Charleroi, Youssouph Badji pose définitivement ses valises au Mambourg. De retour à Bruges cet été, l’attaquant est déjà de retour avec un contrat jusqu’en juin 2026 au Sporting. Badji a disputé 38 rencontres et inscrit 5 buts en un an et demi. 

Genk s’est renforcé ce mercredi avec le Ghanéen Bonsu Baah. Cet attaquant de 21 ans évoluait l’an dernier au Sarpsborg 08, en Norvège, et a couté 5,2 millions. Encore un bon coup pour les Limbourgeois ?

Comme à chaque mercato, le PSG se montre actif. Et le club parisien a passé la seconde après l’officialisation de Luis Enrique au poste d’entraîneur ce mercredi. Au lendemain de cette annonce, les Parisiens ont annoncé les arrivées de Milan Skriniar en provenance de l’Inter Milan et Marco Asensio du Real Madrid. Les deux joueurs étaient libres de tout contrat. Et il devrait encore y avoir du mouvement dans la capitale française. Le PSG a une liste d’indésirable qui s’est étoffée. Keylor Navas, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes, Julian Draxler et Mauro Icardi peuvent en effet aller voir ailleurs. 

En Espagne, le dossier Arda Güler est clos puisque le Real Madrid a annoncé l'arrivée du jeune turc dans la capitale espagnole. Le milieu de terrain de 18 ans arrive en provenance du Fenerbahçe contre 20 millions + des bonus. Il s'est engagé pour six ans.

L’Inter Miami continue de faire ses achats en Europe. Après Lionel Messi et Sergio Busquets, le club de David Beckham souhaiterait s’offrir les services d’autres anciens catalans : Andres Iniesta, Luis Suarez et Jordi Alba. Mais cela ne s’arrête pas là puisque Relevo annonce que les Floridiens voudrait faire venir Eden Hazard. L’ancien capitaine des Diables Rouges, actuellement en vacances, pourrait être intéressé par ce défi. Mais le plafond salarial imposé par la MLS pourrait compliquer les choses. 

Actif dans le sens des arrivées avec Kai Havertz et Declan Rice, Arsenal voit partir son capitaine, Granit Xhaka. Le Suisse, qui subit ce mercato des Gunners avec l’arrivée de concurrents directs, va s’engager au Bayer Leverkusen après sept ans à Londres. Coût du transfert : 25 millions. Les Gunners ont aussi trouvé un accord avec l'Ajax pour le transfert de Jurrien Timber, défenseur néerlandais. Selon Fabrizio Romano, la transaction s'élèverait à 40 millions + 5 de bonus.

Enfin, en Italie, l’AC Milan voudrait se renforcer offensivement et lorgne sur Alvaro Morata selon la Gazzetta dello Sport. Les Milanais seraient prêts à débourser 12 millions alors que l’attaquant espagnol ferait un effort avec un salaire en baisse. De quoi inquiéter Divock Origi?

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top