'Pirates des Caraïbes', 5 choses à savoir sur le Black Pearl

Jeunesse |

Il y a vingt ans, le film 'Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl' sortait au cinéma. Pour l'occasion, Pickx revient sur le film et sur le vaisseau mythique de la saga, le Black Pearl.

De Pickx

Partager cet article

Le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) est un pirate de la mer des Caraïbes qui se fait un jour voler son navire, le Black Pearl, par le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush). Ce dernier décide d'enlever Elizabeth (Keira Knightly), la fille du gouverneur, car elle posséderait une pièce spéciale. Will Turner (Orlando Bloom), le fiancé d'Elizabeth, veut récupérer sa bien-aimée et s'associe à Jack Sparrow. Après tout, ce dernier connaît tous les secrets du capitaine Barbossa... Voilà pour le pitch du premier film de la saga, inspiré d'une fameuse attraction du parc Disney World. À l'instar de Jack Sparrow, le Black Pearl fait partie de la franchise Pirates des Caraïbes depuis le début. Voici quelques faits que vous ignoriez peut-être à son sujet.

Le Sunset

Avant le début du tournage du premier film, un décor fut construit pour ressembler au Black Pearl. Mais les producteurs décidèrent finalement d'agrandir un navire existant, le Sunset, pour le transformer en Black Pearl. Ayant navigué dans des endroits tels que Hawaï et l'Alabama, le Sunset semblait être le navire idéal pour le Black Pearl. Pour ce faire, le concepteur de production Rick Heinrichs a dessiné le Black Pearl sur le Sunset, laissant le Sunset en dessous de la construction. Le fait que Disney ait utilisé un vrai navire pour filmer le Black Pearl montre le niveau de dévouement dont ils ont fait preuve lors de la réalisation des films. Cependant, le Sunset n'a pas été utilisé pour chaque film. Comme 'Le Secret du coffre maudit' et 'Jusqu'au bout du monde' ont été tournés l'un après l'autre Disney a pu utiliser le Sunset pour le 3e film, mais pour les 4e et 5e opus, la plus grande partie du navire a été réalisée en images de synthèse.

32 canons

Dans les films, le Black Pearl était à l'origine le Wicked Wench. Ce n'était pas un navire pirate, mais plutôt un navire marchand d'esclaves. Comme il ne rencontrait pas beaucoup de combats, il n'avait pas besoin de beaucoup de canons. Alors que le Wicked Wench avait moins de 20 canons, le Black Pearl en a 32. Jack Sparrow a ajouté ces canons après avoir réquisitionné le navire de Cutler Beckett. Il a passé des années à transformer le Wicked Wench en Black Pearl, en ajoutant des voiles, des canons et des membres d'équipage (dont Hector Barbossa). Cela montre à quel point Jack tient à son navire et a pris le temps de le remodeler.

Le plus rapide

Il n'y paraît pas à première vue, mais le Black Pearl est une combinaison de deux navires : un galion et un indiaman (vaisseau des Indes). Les indiaman étaient utilisés par la Compagnie anglaise des Indes orientales, ce qui était le cas du Black Pearl sous la direction de Beckett. Le Black Pearl est considéré par beaucoup comme le navire le plus rapide de tous les temps, y compris par Jack Sparrow et Will Turner. Il est si rapide qu'il peut même dépasser le Hollandais volant. La raison n'est pas expliquée dans les films, mais il ne fait aucun doute que ce navire est le plus redouté des Caraïbes.

Il a appartenu à Barbossa

Le Black Pearl est généralement considéré comme le navire de Jack Sparrow, mais à plusieurs reprises dans la franchise, il a appartenu à Barbossa. La première fois, Barbossa a trahi Jack et a pris le navire pour chercher un trésor. La deuxième fois, Barbossa et Jack ont mené le Black Pearl ensemble. La troisième fois, c'est lorsque Barbossa à nouveau l'a volé pour combattre Barbe Noire. Et la dernière fois, Jack l'a récupéré dans une bouteille. Barbossa a libéré le navire de son état minuscule et l'a de nouveau volé à Jack. Bref, le Black Pearl était vraiment un navire magnifique, et les pirates se battaient constamment pour s'en emparer.

Envie de revoir la saga 'Pirates des Caraïbes' ? Rendez-vous sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top