Avec Luis Enrique, quel projet pour le PSG... et Mbappé ?

Sports |

Fumée blanche dans la capitale française depuis ce mercredi avec l'officialisation de Luis Enrique comme entraîneur du PSG pour la prochaine saison. Le club espère par la même occasion franchir un nouveau cap. 

De Pickx

Partager cet article

Les tractations allaient bon train depuis quelques semaines et l’issue semblait connue : Luis Enrique allait succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG. C’était une question de temps mais depuis ce mercredi, c’est officiel. Le Français part donc après à peine une saison, un titre mais surtout des polémiques. Luis Enrique devra redonner à Paris quelques lettres de noblesse que le club a perdues ces derniers mois.

Nouvelle méthode

Entre Galtier et Luis Enrique, il semble y avoir un monde d’écart dans de nombreux domaines. Oui, on peut le dire, le Français s’est fait marcher sur les pieds par ses stars, Messi en tête. Ce ne sera sans doute pas le cas avec l’Espagnol au caractère bien trempé. Au FC Barcelone, il avait réussi à faire cohabiter un trio Suarez, Messi et Neymar tout en tenant tête à la Pulga. Et cela n’avait pas affecté les résultats.

Dans sa communication, Enrique est aussi plus tranchant. Si Galtier aime bien manier la langue de bois, ce ne sera sans doute pas le cas pour l’ancien sélectionneur de la Roja. D’ailleurs, lors du dernier Mondial, il n’a pas hésité à se lancer sur Twitch pour débriefer le tournoi directement avec les supporters, tout en répondant à leurs questions. Mais c’est sur le terrain qu’il sera surtout jugé.

Avec ou sans Mbappé?

Avec son nouvel entraineur enfin annoncé, le PSG va pouvoir avancer dans son recrutement. Mais en interne, certains joueurs auront une carte à jouer, à commencer par Neymar. Le Brésilien a connu ses plus belles années avec Enrique et tout le monde serait gagnant à ce que l’alchimie soit de retour. Un Marco Verratti, décevant ces derniers mois, pourrait revivre avec l’Espagnol qui accorde une grande importance tactique à son milieu de terrain. Cela pourrait aussi être le cas du jeune Warren Zaïre-Emery.

Et Mbappé dans tout cela ? Cela reste flou et les prochaines semaines seront déterminantes mais il n’y a que deux issues possibles : soit Mbappé active son option avant la fin juillet, soit le PSG le vend avant la fermeture du mercato afin qu’il ne parte pas libre dans douze mois. Sacré dilemme. Reste à voir si l’arrivée d’Enrique changera la donne, car l’attaquant français pourrait avec l’Espagnol trouver un entraîneur capable de le sublimer un peu plus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top