Amicaux D1B, tous les résultats
Mercredi dernier, le Lierse avait donné le ton avec une nette victoire 0-10 face Rita Berlaar (troisième provinciale). Les buts du Lierse sont venus de Libert, Tarfi, Sampers (2x), Vidovsky (2x), Foubert, Kireev et Yasser (2x).
Vendredi, c'était au tour du KV Oostende, de Dender EH et du Patro Eisden de tester leur forme du moment. Le KVO a gagné 0-5 face au club de première provinciale de Bredene. Les buts ont été signés par Ibrahimi, Jung (2x), Koziello et Mebude.
Dender a également signé un succès facile sans encaisser de but. Hens, Louange et Nsimba ont marqué les but de cette une belle victoire 0-3 contre le KSV Oudenaarde (Nationale 2).
Le Patro Eisden, en revanche, n'a pas pu battre Bocholt (Nationale 2). Bruce et Ferber avaient permis au Patro de prendre l'avance (0-2), mais Bocholt est revenu à 2-2.
Pas mal de matches d'entraînement, samedi. Le KV Oostende était à nouveu en action face à Harelbeke (Nationale 2). L'équipe côtière a encaissé son premier but de cette campagne de préparation, mais s'est imposée 1-3 avec des buts de Berte, Ndicka et Pisani.
Le Beerschot, lui, est le premier club de Challenger Pro League à connaître la défaite en amical de pré-saison. Après un match équilibré, les Mannekes se sont inclinés 1-0 contre OHL. Quelques minutes plus tard, Zulte Waregem a signé un retentissant succès face au Club de Bruges 0-1. Demuynck a marqué le seul but du match devant pas moins de 5 000 fans. Un but de Thiago, le nouvel attaquant brugeois, a été annulé pour hors-jeu.
Les vice-champions du SK Beveren étaient également à l'oeuvre et se sont imposés 0-2 face à Courtrai grâce à des buts du nouveau venu Servais et du joueur U21 El Majdoub.
Enfin, l'Antwerp et le Lierse ont fait match nul 1-1. Les deux buts ont été marqués sur penalty. Ilenikhena a donné l'avantage à Anvers, mais Yasser a égalisé pour le Lierse quelques instants plus tard.
