Adelaïde Charlier et Jean-Marie Ghislain s'installent cette semaine dans 'Divan52'

Info |

Pour la nouvelle émission de 'Divan 52', Maxime Demière reçoit Jean-Marie Ghislain, un photographe passionné par l'eau, et Adelaïde Charlier, bien connue des Belges pour son activisme écologique.

De Pickx

Partager cet article

Chaque mardi, Maxime Demière reçoit comme à son habitude des invités exceptionnels. L’occasion parfaite pour les découvrir comme vous ne les avez jamais vus. Des discussions riches en anecdotes pour des moments suspendus. La troisième saison de 'Divan 52' comprend 14 épisodes, donc 28 personnalités défileront sur le canapé de Maxime Demière. Après la visite de Daan et Jacques Duvall la semaine dernière, c'est au tour d'Adelaïde Charlier et Jean-Marie Ghislain de s'installer dans le canapé de Pickx+.

Visage bien connu du mouvement Youth for Climate, qu'elle a co-fondé, Adelaïde Charlier pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique. Avec Anuna De Wever, elle fut à la base en 2018 des premières grèves scolaires pour le climat en Belgique. En 2019, elle est représentante belge francophone auprès d'Amnesty International. Depuis, elle continue de défendre la cause climatique, que ce soit en se rendant à la COP25 à Santiago du Chili en voilier ou avec son livre 'Quel monde pour demain, dialogue entre générations', où elle aborde les enjeux climatiques et propose des solutions pour un avenir plus durable.  

Le photographe belge Jean-Marie Ghislain est connu à l'international. En 2022, son travail était mis à l'honneur à Times Square et dans les rues de Manhattan. Ses photos de sa série 'Réconciliation' étaient ainsi affichées en pleine rue. En montrant des corps de femme dans l'eau, la série de photos s’intéressait à la femme et à la représentation et l’acceptation de son corps. Jean-Marie est particulièrement connu pour ses photos subaquatiques. Un comble, quand on sait que le photographe avait peur de l'eau: "Mon envie de départ c’était vraiment la conscience de cette peur et le désir de ne pas mourir idiot. Dès l’instant où je me suis confronté à l’eau j’ai eu envie d’aller plus loin et d’affronter ma peur ultime qui était le requin. Dès la première rencontre, je suis tombé amoureux", explique-t-il. Ces photographies de requins feront le tour du monde !

Le treizième épisode de la nouvelle saison de 'Divan52' est à voir ce mardi à 22h20 sur Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top