Les Red Flames vont devoir relever un défi de taille contre les Pays-Bas

Sports | Les Red Flames joueront le Derby des Plats Pays contre les Pays-Bas ce dimanche 2 juillet à 20h45. Il s'agit d'un match amical important, car plusieurs joueuses belges n'ont pas joué depuis des lustres... La plupart d'entre elles étaient même en vacances ces dernières semaines.

De Pickx

Partager cet article

Une rencontre d'une grande importance pour... les Pays-Bas. Le match opposant nos Red Flames à nos voisines est, en effet, une préparation à la Coupe du monde qui aura lieu fin juillet pour les Néerlandaises. Les Oranje y affronteront le Portugal, les Etats-Unis et le Vietnam. La Belgique, elle, n’en sera pas, ce qui fut une grande déception pour les Red Flames.

Pas le meilleur timing

Ces dernières semaines, les joueuses belges ont dû se préparer à ce match malgré le fait qu'elles étaient déjà en vacances. Tessa Wullaert et ses partenaires doivent avant tout se servir de ce duel pour engranger de la confiance face à une formation de premier plan. Par manque d'enjeu, les Flames ne commenceront par ailleurs pas cette confrontation dans les mêmes conditions physiques que leur adversaire. Le match, lui, aura lieu à Kerkrade, au stade de Roda JC. Contre les Pays-Bas, la Belgique devra se passer de Tessa Wullaert, Julie Biesmans, Laura De Neve, Marie Minnaert et Davinia Vanmechelen.

Avec ce match, les Red Flames se préparent également pour la Ligue des Nations qui débutera en septembre. Les troupes du sélectionneur national Ives Serneels affronteront l'Ecosse, les Pays-Bas et l'Angleterre. La Belgique croisera le fer à nouveau avec les Pays-Bas le 22 septembre, ce qui constitue un bon test pour les Flames.

Les Pays-Bas grands favoris

Les Pays-Bas sont 9e au classement FIFA, la Belgique 19e. La dernière rencontre entre les deux pays remonte à deux ans. Les Flames s'étaient alors lourdement inclinées 1-6. Lors de l’Euro 2017, l'écart était moins important, mais les Pays-Bas s'étaient tout de même imposés à domicile 1 à 2.

Nos compatriotes parviendront-elles à obtenir un résultat positif cette fois-ci ? En 2023, la Belgique a disputé cinq matches jusqu'à présent. Notre pays a gagné contre l'Italie et la Corée du Sud (2-1 à chaque fois), perdu contre l'Angleterre (6-1) et l'Autriche (3-2). Le match contre la Slovénie s'est soldé par un score de 2-2. Pourront-elles se remettre sur les rails pour gagner contre les Pays-Bas ?

Suivez le match amical Pays-Bas – Belgique ce dimanche 2 juillet à partir de 20h40 sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top