Où Thomas Meunier va-t-il rebondir ?

Sports | Relégué au second plan la saison dernière au Borussia Dortmund, Thomas Meunier va probablement changer d’air cet été. Le Diable Rouge, qui est à un tournant de sa carrière, peut compter sur l’intérêt de plusieurs clubs.

De Pickx

Partager cet article

19 minutes. C’est, en tout et pour tout, le temps de jeu dont aura bénéficié Thomas Meunier au Borussia Dortmund en cette année 2023. Entre ses problèmes musculaires et dorsaux, le Diable Rouge est resté écarté des terrains quelques semaines. Et quand il était fit, le latéral droit, qui avait pourtant débuté la saison comme titulaire, ne semblait plus entrer dans les plans de son entraîneur Edin Terzic. Distancé dans la hiérarchie par Marius Wolf et Julian Ryerson, Meunier semble être arrivé au bout de son histoire avec le BVB, qu’il avait rejoint en 2020.

Un départ quasi acté

Le natif de Sainte-Ode se trouve à un tournant de sa carrière. Si cela fait maintenant quelques mercatos que son nom circule dans les rumeurs de transfert, celui qui se présente pourrait donc bien être synonyme de nouveau départ pour le Diable Rouge de 31 ans. Alors qu’il est encore sous contrat avec Dortmund jusqu'en 2024, le vice-champion d’Allemagne ne serait pas enclin à le prolonger et préférerait même s’en débarrasser dès maintenant contre la modique somme de 3 millions d'euros, selon les informations de Bild.

À ce prix-là, plusieurs clubs devraient venir lui faire du pied. Car s’il n’est certes plus de première jeunesse et connaît quelques pépins physiques, Meunier peut encore se révéler précieux de par son expérience, sa générosité et son apport offensif. Rappelons que le Belge, ses statistiques d’assists et de buts le placent en bonne position dans le classement des arrières latéraux les plus décisifs du 21e siècle.

Quel avenir avec les Diables ?

Meunier veut rejouer régulièrement et, bonne nouvelle, il pourrait avoir l’embarras du choix. Selon Bild, l’ancien du Club de Bruges peut compter sur l’intérêt de l'Inter, l'AC Milan, Naples ou encore Aston Villa. Mais à en croire la presse espagnole, le FC Barcelone n’aurait pas non plus abandonné la piste menant au Diable Rouge. Déjà intéressé en janvier 2022 puis l’été dernier, le Barça pourrait revenir à la charge.

Une chose est sûre, le choix de sa future destination sera décisif pour son avenir en équipe nationale, dont l’Euro sera le prochain objectif. Tout juste rétabli pour la Coupe du monde, Meunier avait été titulaire contre le Maroc puis face à la Croatie. En mars, il n’avait pas quitté le banc en Suède et en Allemagne, Domenico Tedesco lui préférant Timothy Castagne. Lors du dernier rassemblement, il n'a même pas été appelé par le nouveau sélectionneur. Le latéral parviendra-t-il à donner un nouvel élan à sa carrière ?

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top