Le Standard s’apprête à frapper un grand coup sur le mercato

Jupiler Pro League | La direction du Standard de Liège n’a pas chômé ces dernières semaines. Après les arrivées de Carl Hoefkens (T1), Yaya Touré (T2) et des recrues Isaac Price et Aidan O'Neill, les Rouches sont sur le point de conclure la venue de Romaine Mundle en provenance de Tottenham.

De Pickx

Partager cet article

Le Standard s’apprête à réaliser un beau coup sur le marché des transferts. Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, le club liégeois a réussi à convaincre Romaine Mundle de rejoindre la Cité ardente. L’ailier britannique de 20 ans arrive gratuitement de Tottenham et devrait signer pour quatre ans à Liège. 

Tottenham voulait le garder

Mundle pouvait également prolonger son contrat avec Tottenham et plusieurs clubs, dont le RSC Anderlecht et le FC Utrecht, étaient également intéressés par son profil, mais c'est le Standard qui a raflé la mise. L’ailier est considéré comme un grand talent depuis de nombreuses années et les Spurs auraient souhaité le conserver. Mais il faut dire que le club de Londres n’a pas tout fait en amont pour lui offrir les garanties qu’il désirait.

En effet, Mundle n'a pas fait une seule apparition en équipe première cette saison. En revanche, il s'est très bien débrouillé avec la réserve, avec 7 buts et 5 passes décisives en 24 matchs. Il a fait 5 apparitions sur le banc de touche en Premier League, mais le talentueux Londonien n'est jamais monté au jeu.

Après le limogeage d'Antonio Conte, c’est Cristian Stellini a assuré l'intérim à Tottenham. "Nous avons quelques bons joueurs qui sont prêts à jouer des minutes en Premier League. Nous avons des gars comme Alfie Devine et Romaine Mundle dont nous sommes sûrs qu’ils peuvent jouer une partie ou la totalité des matchs en Premier League", avait-il alors déclaré. Mais ces paroles n’ont pas été traduites en actes.

Future sensation ?

Ce n'est pas un hasard si Mundle a choisi la Jupiler Pro League. Ces dernières années, de nombreux jeunes talents étrangers ont percé dans notre championnat, qui est une compétition exigeante physiquement et constitue le tremplin idéal pour franchir une nouvelle étape. C’est certainement le scénario que Mundle, avant tout en quête de temps, imagine pour son futur.

Le Standard, lui, tient peut-être une future révélation du championnat. Mundle est déjà très avancé physiquement, rapide, à l’aise techniquement et bon dribbleur. En outre, il peut jouer à gauche et à droite. L’ailier possède en tout cas sur papier toutes les qualités pour enflammer Sclessin !



Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top