Geraerts, Mazzu, Nielsen : ces départs compliqués à l'Union Saint-Gilloise

Sports |

Ce mercredi en fin de journée, l’Union Saint-Gilloise a officialisé sa séparation avec son entraineur depuis un an, Karel Geraerts. Le club de la capitale va devoir une nouvelle fois se reconstruire. 

De Pickx

Partager cet article

Alors ça, personne ne l’avait vu venir. Mais depuis mercredi, et alors que la reprise approche, Karel Geraerts n’est plus l’entraineur de l’Union Saint-Gilloise. La cause ? Un désaccord sur un nouveau contrat, alors que l’actuel était toujours en cours. "Une analyse de la saison a été réalisée entre la direction et Karel. L'Union a proposé un nouveau contrat à Karel mais aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties. Malgré le contrat en cours, l'Union n'a pas jugé cet engagement suffisant pour poursuivre la coopération", a indiqué la RUSG sur son site internet.

Coup dur

Ce nouveau départ est un vrai coup dur pour le troisième du dernier championnat qui a, durant quelques instants, été sacré lors de la dernière journée de Jupiler Pro League. Au club depuis quatre saisons, Geraerts avait pris la succession l’été dernier de Felice Mazzu, parti vers Anderlecht. L’Union, vice-championne à l’époque, avait entamé une première reconstruction, avec succès.

Les Unionistes pourront-ils faire le coup une nouvelle fois? Difficile à dire mais les Bruxellois devraient déjà perdre leur capitaine, Teddy Teuma, qui pourrait partir vers la Ligue 1. Dans le même temps, Simon Adingra retournera du côté de Brighton & Hove Albion tout comme Yorbe Vertessen fera de même au PSV. Le chantier est donc conséquent à l’Union qui devra d’abord et avant tout trouver un entraineur.

Pas le premier

A peine sur le marché que le nom de Geraerts circule déjà en France. Il faut dire que le parcours européen de l’Union a mis en avant son entraineur. Le FC Lorient se serait déjà montré entreprenant, alors que son nom est aussi cité à Nice, Lille et même Marseille ! Il ne devrait donc pas rester longtemps sur la touche.

Mais ce départ, c’est l’impression d’une histoire qui se répète… Il y a un an, Mazzu forçait son départ pour Anderlecht, même si l’entraîneur a avoué qu’on l’avait aussi poussé dehors. Casper Nielsen avait lui aussi dû batailler pour quitter le club et il avait même été au clash avec son ancienne direction.

Dernier départ marquant, celui de Dante Vanzeir durant l’hiver du côté de la MLS et les New York Red Bulls. Là aussi, cela avait pris beaucoup de temps. "Après toutes ces belles années, on compte sur un minimum d’humanité. Je pensais avoir une très bonne relation avec le président mais je n’ai même pas reçu un message de sa part pour me souhaiter bonne chance. J’aurai du mal à avaler la pilule", avait avoué au Soir l’attaquant à propos d’Alex Muzio, président du club unioniste. L’Union ne semble pas apprendre de ses erreurs et on espère pour elle qu'elle ne le paiera pas dans les résultats la saison prochaine...

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top