Pourquoi l'arrivée de Luis Enrique peut relancer totalement Neymar au PSG

Sports | Le PSG semble avoir trouvé son nouvel entraineur en la personne de Luis Enrique. Un homme d’expérience qui fera face à un beau défi. Et Neymar est peut-être celui qui en profitera le plus. 

De Pickx

Partager cet article

L’avenir du Paris Saint-Germain est encore incertain, mais les choses devraient vite évoluer. Pour le moment, Christophe Galtier est toujours l’entraineur du club pour la saison prochaine. Mais ce n’est un secret pour personne, il devrait rapidement être débarqué et son successeur est déjà tout désigné : Luis Enrique. Libre depuis son départ de la sélection espagnole après la Coupe du monde, il va retrouver le travail avec un club.

L’homme de la situation

Sur le marché, peu d’entraîneurs présentaient un CV aussi fourni que celui de l’Espagnol. Sportivement, Enrique va amener une nouvelle philosophie et sans doute un jeu attractif dans la capitale parisienne avec un projet qui pourrait être axé sur le jeu de position. Pour ce faire, lui et Luis Campos voir sans doute s’activer sur le marché des transferts.

Mais ce qui est certain, c’est que l’effectif devra se tenir à une certaine discipline, car l’ancien entraîneur du FC Barcelone ne laissera rien passé. En Catalogne, le technicien a quand même réussi à faire fonctionner un trio avec Suarez - Neymar - Messi. Il a d’ailleurs tenu tête à la Pulga et rappelons que lors de son premier match à la Roma, il a mis Totti sur le banc. "Je comprends très bien l’importance d’une figure comme Totti, mais j’ai le dernier mot en ce qui concerne le onze de base et les remplacements. Je ne me laisse influencer par personne", avait-il expliqué.

Neymar, la renaissance ?

Opéré à la cheville cet hiver, l’arrivée de Luis Enrique pourrait changer la donne concernant Neymar. Il serait toujours en vente et l’Arabie saoudite souhaiterait l’attirer. Mais c’est sous les ordres de Luis Enrique que le Brésilien a sans doute connu sa plus belle période, entre 2015 et 2017.

D’ailleurs, le Brésilien aurait accueilli d’un bon oeil l’arrivée de l’Espagnol, qu’il a toujours remercié et apprécié, même quand il agaçait un peu dans le vestiaire du Nou Camp. Et la flexibilité proposée par Neymar sera plus que bien exploitée par Enrique.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top