Benzema, Mbappé, Joselu... : à quoi joue le Real Madrid en attaque ?

Sports | Alors qu'il a présenté ce mardi son nouveau buteur Joselu, le Real Madrid ne devrait recruter personne d'autre sur le front de l'attaque. Du moins, c'est ce qui est dit en surface...

De Pickx

Partager cet article

L'interview est lunaire et a eu le mérite d'être reprise par les médias du monde entier. Tout en lui faisant signer une série de photographies à son effigie, un fan du Real Madrid, reconverti en journaliste l'histoire d'un instant, interrogeait il y a quelques jours le président de la Maison Blanche Florentino Perez sur les ambitions de l'été. 

"C’est bouclé pour Joselu, président?", questionne le supporter. "Oui, il arrivera la semaine prochaine", répond le dirigeant. "Quelqu’un d’autre viendra?", relance le madridista. "Non", rétorque Florentino Perez, tout en poursuivant, imperturbable, les signatures. Il n'en fallait pas plus évidemment pour soulever les questions sur la planète football et, surtout, aux abords du stade Santiago Bernabeu.

 

Le poids Kylian Mbappé

Nonobstant la saison blanche des ouailles de Carlo Ancelotti, le départ de Karim Benzema vers l'Arabie saoudite a encore plus bouleversé les plans des Merengues. Le transfert précoce du Ballon d'Or n'avait sans aucun doute pas été prévu par les Espagnols qui se voyaient déjà bien remplacer le Français par son compatriote Kylian Mbappé à l'été prochain. La star du PSG arrivant en fin de contrat en juin 2024.

Seulement voilà, la décision de KB9 met le Real Madrid dans une position très délicate, lui qui s'est déjà séparé de Mariano Diaz, d'Eden Hazard et de Marco Asensio. Des éléments qui pouvaient encore dépanner à l'occasion sur le front de l'attaque. Avec le seul Rodrygo comme possibilité en tant que faux n°9, les Madrilènes se devaient de recruter un buteur. L'ancien joueur de la Castilla Joselu, 33 ans, a donc été attiré dans l'optique de ne pas faire trop d'ombre à Kylian Mbappé dans un an.

Mais Los Blancos peuvent-ils vraiment se contenter d'un plan B pendant un an avec les ambitions qui sont les leurs, c'est-à-dire retrouver leur trône en Liga et en Ligue des champions ? Pour beaucoup, la communication de Florentina Perez ressemble avant tout à un coup de bluff et relève de la stratégie pour travailler dans l'ombre à une solution de repli. Reste à voir cependant qui voudra poser ses valises dans la capitale espagnole pour un séjour probablement éphémère à Madrid.

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top