Le Bayern Munich se cherche un buteur digne de ce nom

Bundesliga |

Après une saison en-deçà des attentes malgré le gain sur le fil du titre de champion d’Allemagne, le Bayern s’active pour retrouver de sa splendeur. Et cela passe par un tueur devant le but. 

De Pickx

Partager cet article

La saison dernière n’a pas été de tout repos pour le Bayern Munich, qui a changé d’entraineur et déçu sur la scène européenne. Il faut dire que les Bavarois ont dû évoluer sans leur super buteur, Robert Lewandowski, parti il y a un an vers le FC Barcelone. Sur ses deux dernières saisons en Bavière, le Polonais avait quand même inscrit 48 et 50 buts, soit plus d’un tiers du total du club. Et les dirigeants cherchent toujours à le remplacer.

Échecs sur échecs

Le président munichois, Herbert Hainer, ne s’en cache pas : "Nous cherchons un numéro 9, ce n’est pas un secret. Malheureusement, ce n’est pas si facile. Il n’y en a pas beaucoup. Et les attaquants qui sont vraiment au top sont également recherchés par d’autres clubs", a-t-il avoué au micro de BildTV.

Les pistes sont pourtant bien présentes. Mais, pour le moment, elles ne se concrétisent pas avec Kolo Muani, Harry Kane, Victor Osimhen et Dusan Vlahovic. Des joueurs qui semblent avoir un avenir assez loin de la Bavière même si rien est encore acté. Les Bavarois se heurtent à la dure loi du marché des transferts.

"Le FC Bayern est en mesure de dépenser 100 millions d’euros, mais il faut que tout se passe bien lors du transfert. Nous cherchons un attaquant, mais ils sont difficiles à trouver. Ils sont tous très chers. Tout doit s’accorder. Nous regardons cela de près pour voir qui correspond le mieux au Bayern. Tuchel a également son mot à dire".

Du renfort et vite !

Actuellement, Thomas Tuchel ne peut justement compter que sur deux vrais attaquants pour la nouvelle saison : Eric Maxim Choupo-Moting et le jeune Mathys Tel. Si cela peut être suffisant pour poursuivre la domination du club en Bundesliga, cela semble un peu léger pour espérer de nouveau tutoyer les sommets sur la scène européenne. Sur la défunte saison, ces deux attaquants ne compilent "que" 23 buts toutes compétitions confondues.

Une piste a bien mené vers Kai Havertz pour que le club se renforce offensivement mais Arsenal semble avoir été plus rapide pour le joueur de Chelsea et ancien du Bayer Leverkusen. Le Bayern devrait donc encore être actif dans les semaines qui viennent et sera à l’affût du bon coup.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top