Michael Jordan se sépare de la franchise des Hornets et réalise une belle affaire

Sports |

Propriétaire de la franchise de Charlotte depuis 2010, Michael Jordan a décidé de se séparer des Hornets. S’il réalise une bonne opération financière, on ne peut pas écrire que sur le plan sportif, l’ère Jordan restera dans les annales de la franchise. 

De Pickx

Partager cet article

C’est un dossier qui avait connu des prémices il y a un petit bout de temps et qui a abouti ce vendredi, comme l’a annoncé Adrian Wojnarowski. Michael Jordan a enfin finalisé son projet afin de se séparer et vendre ses parts de la franchise des Hornets. Gabe Plotkin et Rick Schnall, déjà propriétaire de parts des Hornets, vont donc prendre les commandes. Les artistes J. Cole et Eric Church restent minoritaires. Michael Jordan pourrait lui conserver quelques parts dans la franchise de Charlotte.

La bonne affaire

En 2010, Michael Jordan est ainsi devenu le premier ancien joueur mais aussi afro-américain à posséder une franchise comme actionnaire majoritaire. A l’époque, His Airness comme il est surnommé, avait acquis la franchise pour environ 275 millions de dollars. Actuellement, la franchise est évaluée à 1,77 milliard de dollars.

Mais ESPN annonce que la transition pourrait atteindre les 3 milliards de dollars ! Selon le Charlotte Observer, sur la base d’une valorisation des Hornets à 1,7 milliard, la fortune personnelle de Jordan s’élevait à deux milliards de dollars avant cette annonce. Si les chiffres sont encore flous, cela reste une très belle opération pour la légende de la NBA. D’autant que sportivement, on ne peut pas dire que ces 13 années de l’ère Jordan vont rester dans les mémoires.

En effet, en 13 saisons, les Hornets n’ont atteint qu’à deux reprises les playoffs, tout en restant sur sept saisons consécutives sans playoffs. Ce changement intervient au bon moment, alors que la Draft va arriver tout comme la free agency. L’été s’annonce important pour la franchise et la nouvelle direction devra rapidement y amener sa touche.

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

A lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top