Luis de la Fuente va-t-il retenter le pari Joselu titulaire contre la Croatie ?
Espagne - Croatie, ce sera l’affiche de la finale de la troisième édition de la Ligue des Nations. Héros espagnol lors de la demi-finale face à l’Italie, Joselu peut légitimement postuler à une place de titulaire.
Ce jeudi, alors que l’Espagne et l’Italie semblaient se diriger vers des prolongations, comme dans l’autre demi-finale entre les Pays-Bas et la Croatie, Joselu est sorti de sa boite pour envoyer la Roja en finale. L’attaquant de 33 ans, buteur à la 88e minute sur l’un de ses premiers ballons, a pris place sur la pelouse cinq minutes auparavant en lieu et place de Morata. Luis de la Fuente va devoir trancher et l’attaquant natif de Stuttgart pourrait se voir offrir une deuxième titularisation en quatre sélections.
Enfin !
On peut l’écrire, c’est bien sur le tard que Joselu a gouté à la Roja. C’était en mars dernier, pour la première de Luis de la Fuente lors des qualifications à l’Euro 2024. Entré à la 81e minute, déjà à la place de Morata, le buteur de l’Espanyol Barcelone avait alors inscrit un doublé en 120 secondes, des débuts tonitruants avec la sélection pour l’attaquant qui a fêté dans la foulée ses 33 ans.
Voulant surfer sur cette dynamique, le sélectionneur alignait ensuite Joselu face à l’Ecosse. Une première titularisation qui s’est soldée par un revers 0-2. "J'ai été à la hauteur mais nous n'avons pas eu la chance que nous avons eu contre la Norvège" a déclaré Joselu à 'Radioestadio Noche de Onda Cero'. Luis de la Fuente lui donnera-t-il une nouvelle chance en finale de la Ligue des Nations ce dimanche ?
Vers le Real
Auteur de 16 buts cette saison en Liga avec l'Espanyol Barcelone, l’attaquant est tout proche de retourner au Real Madrid, 11 ans après avoir quitté la capitale. Alors que son club descend en D2, Joselu devrait être prêté au Real pour la prochaine saison. Si certains le voyaient en doublure de Benzema, la donne a changé, et il pourrait être le numéro 1 au poste de numéro 9. Sauf si le Real s’active sur le marché des transferts.
Passé par la Castilla entre 2009 et 2012, il n’a participé qu’à deux matches avec l'équipe première madrilène. "Madrid? Maintenant, il est temps de célébrer, je veux en profiter", a t-il simplement déclarer après le match face à l’Italie. Il aura l’occasion de se distinguer lors de cette finale face à la Croatie de Luka Modric, qu’il pourrait donc bientôt retrouver comme équipier.
Le programme de la phase finale de la Ligue des Nations :
Dimanche 18 juinSuivez la phase finale de la Ligue des Nations sur Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.
À lire aussi :
- Dans sa liste définitive, Roberto Mancini inclut 5 joueurs de l'Inter
- Le Néerlandais Memphis Depay, blessé, manquera le Final Four
- Les Pays-Bas avec Noa Lang pour le 'Final Four' de l'UEFA Nations League à domicile