MXGP, MotoGP et Formule E, il y aura de quoi faire en sports moteurs ce weekend

Sports | Pas de pause pour les sports moteurs qui seront encore et toujours au programme ce weekend avec du Moto GP, du MXGP et le championnat de Formule E.

De Pickx

Partager cet article

Le MXGP en Indonésie

Le MXGP débarque en Indonésie pour deux manches, à commencer par la dixième ce dimanche. Lauréat de la neuvième manche en Allemagne, Jorge Prado a pris le large au général des pilotes, lui qui compte désormais 453 points pour 385 au Néerlandais Jeffrey Herlings. Mais ce dernier ne sera pas du voyage en Indonésie. 

En effet, il a chuté en Allemagne et s’est fracturé la vertèbre C5. Le Néerlandais, qui a gagné quatre manches cette saison tout en montant six fois sur le podium MXGP, va sans aucun doute perdre des points dans la lutte pour le titre mondial. 

Suivez le MXGP et le GP en MX2 d'Indonésie ce dimanche sur la chaîne Automoto, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

La Formule E aux Etats-Unis

Après deux courses en Indonésie début juin, les pilotes de Formule E et leur bolide ont traversé le Pacifique pour se rendre à Portland. Ce Grand Prix est une nouveauté au calendrier qui remplace l’ePrix de New-York. La plus grande ville de l’Oregon a pour habitude d’accueillir le Nascar et va donc découvrir les monoplaces électriques. 

Après onze manches, Pascal Wehrlein, vainqueur des deux courses en Indonésie, domine le classement général avec 134 points, soit un de plus que Jake Dennis alors que Nick Cassidy en compte 128 points. Côté belge, le champion en titre, Stoffel Vandoorne est 11e avec 42 points.

Suivez ce samedi 24 juin l'E-Prix de Formule E de Portland dès 20h50 sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de chaînes de base de Proximus.

Francesco Bagnaia sent le souffle de Jorge Martin

Les Pays-Bas accueilleront ce weekend la huitième manche du MotoGP. Après sa victoire en Allemagne, Jorge Martin (Ducati-Pramac) s'est rapproché encore un peu plus de l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) au classement général et pourrait mettre une sacrée pression sur le champion du monde en titre ce dimanche sur le circuit Assen. Johann Zarco, lui, vise ni plus ni moins que la troisième place de Marco Bezzecchi.

Suivez le Championnat du monde de vitesse moto des Pays-Bas à Assen ce dimanche sur Tipik avec dès 10h45 la course Moto 3, dès 12h15 la course Moto 2 et le MotoGP à partir de 13h40.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top