Halle et le Queen’s pour préparer Wimbledon

Sports | Le 3 juillet débutera le troisième Grand Chelem de l’année, à savoir Wimbledon. D’ici là, les joueurs se préparent et notamment sur deux tournois réputés, ceux de Halle, en Allemagne, et du Queens, à Londres.

De Pickx

Partager cet article

Le tournoi ATP 500 de Halle fête cette année ses 30 ans, le tournoi ayant été créé en 1993. L’an dernier, le Polonais Hubert Hurkacz avait enlevé la 30e édition. Il sera à nouveau de la partie sans pour autant faire figure de grand favori à sa propre succession. Car il y aura du beau monde sur le gazon allemand de ce tournoi réputé qui se tiendra du 18 au 25 juin.

Zverev, Tsitsipas, Sinner…

Le récent finaliste de Roland Garros, Casper Ruud, cherchera à effacer la déception vécue sur la terre battue parisienne en s’amourachant du gazon, une surface où il n’a pas souvent brillé. Difficile donc de voir en lui un favori pour ce tournoi de préparation à Wimbledon. Mais qu’on se rassure, il y aura du très beau monde à Halle.

Cette édition 2023 promet pas mal de spectacles avec les noms qui sont présents. Outre Ruud et Hurkacz, on note ainsi les présences de Jannik Sinner, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas ou encore Alexander Zverev. Daniil Medvedev et Dominic Thiem ne seront pas non plus à sous-estimer et pourraient s’avancer comme de sérieux outsiders !

Qui succédera à Berrettini au Queen’s ?

Au Queen’s, à Londres, d’autres poids lourds seront de la partie la même semaine. Le numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz, viendra montrer s’il peut être aussi performant sur le gazon anglais que sur la terre battue française. Si Holger Rune sera un très sérieux outsider, Matteo Berrettini, double tenant du titre, a dû déclarer forfait pour cette édition 2023.

On notera également la présence du vétéran Andy Murray. Le Britannique a récemment enlevé le tournoi de Surbiton, sur gazon, et montre qu’il est dans une bonne forme. Reste à voir s’il aura le niveau pour se mesurer à la jeune classe.

A noter qu’aucun Belge ne sera présent sur ces deux tournois.

Suivez les tournois ATP 500 de Halle et du Queen’s du 18 au 25 juin en direct sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top