Romelu Lukaku bientôt face à Benzema et Ronaldo en Arabie Saoudite ?
Pas un jour ne passe sans une nouvelle rumeur de transfert liant un grand nom du ballon rond à l’Arabie Saoudite. La dernière en date : Romelu Lukaku et le club Al-Hilal !
Et si le Golfe devenait la nouvelle attraction du monde du football? En tout cas, les club d’Arabie Saoudite y mettent les moyens, qui semblent bien illimités. Après Cristiano Ronaldo à Al-Nassr durant l’hiver et dernièrement Karim Benzema et Ngolo Kanté à Al-Ittihad, les clubs de la région ciblent d’autres joueurs, dont Romelu Lukaku !
25 millions par an
C’est le site Goal qui a révélé que plusieurs club de Saudi Pro League sont intéresse par Big Rom. Al-Hilal, qui espère attirer sur son banc Massimiliano Allegri et Ilkay Gündogan dans son milieu du jeu, aurait déjà commencé les négociations avec le clan du Diable rouge. On parlerait d’un contrat de deux saisons avec un salaire de… 25 millions d’euros par an. Rien que ça.
Une offre qui aurait été refusée par Romelu Lukaku qui en attend plus ! A titre de comparaison, un Karim Benzema empocherait 100 millions d'euros par an suite à son récent transfert. Cristiano Ronaldo touche lui le double par rapport au dernier Ballon d’Or. Le meilleur buteur des Diables espère donc sans doute faire grimper les enchères.
L’Inter comme concurrent ?
Le cas de l’ancien attaquant d’Anderlecht reste assez flou. Toujours sous contrat avec Chelsea, le club londonien verrait sans doute d’un bon oeil un transfert tout en espérant récupérer une somme supérieure à 50 millions d’euros. Mais c’est sans compter sur l’Inter où Lukaku était prêté cette saison.
S’il y a quelques semaines, les dirigeants des finalistes malheureux de la Ligue des champions avait déclaré ne pas vouloir prolonger le prêt de l’attaquant, la donne a changé. "Il a montré son attachement à l'Inter. C'est un garçon incroyable. Il a un contrat avec Chelsea, il va falloir discuter avec eux pour arriver à un accord ", a ainsi déclaré Steven Zhang, le président de l'Inter Milan, après la finale de la Ligue des champions.
En ce moment avec les Diables rouges, Romeu Lukaku devra ensuite faire un choix quant à son avenir, mais il ne sera pas le seul à en décider.
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :
