Le dernier Ballon d’Or d’Europe préfère la Liga à l’Arabie Saoudite
A 37 ans, le Croate Luka Modric continue de rendre de fiers services au Real Madrid, son club depuis 2012. Avec les Merengues, il totalise ainsi 488 matchs pour 37 buts et 77 assists. Pourra-t-il dépasser le cap des 500 matchs avec le club madrilène ? C’est une question que beaucoup se posent car le médian arrive en fin de contrat en juin et n’a pas encore prolongé. Pire, un club d’Arabie Saoudite aimerait l’attirer dans le Golfe.
Après les départs de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema pour l’Arabie Saoudite et de Lionel Messi pour Miami, l’Europe ne compte plus qu’un seul Ballon d’Or sur son sol et c’est Luka Modric. En 2018, le natif de Zadar avait été récompensé après une saison tonitruante avec le Real et une finale de Coupe du Monde perdue avec la Croatie. Sera-t-il encore là à la reprise du championnat ?
Une offre « impossible à refuser »
Depuis quelques mois, l’Arabie Saoudite s’est mise en tête d’attirer de grands (et vieux) joueurs dans son championnat afin de gagner en visibilité, en soft power et d’améliorer le niveau de sa compétition. Ronaldo, Benzema et Kanté ont déjà répondu favorablement aux sirènes et très gros chèques saoudiens qui ne veulent pas s’arrêter là.
La radio espagnole COPE a ainsi avancé la rumeur qu’un club saoudien, Al-Ahli, aurait proposé un pont d’or à Luka Modric pour l’attirer dans le Golfe. Une offre que le média espagnol qualifie même « d’impossible à refuser ». Et cette offre, c’est un salaire annuel de 80 millions d’euros. On pourrait en effet comprendre que Modric décide de poursuivre sa carrière là mais les choses ne semblent visiblement pas si simple.
Prolongation d’un an ?
Contrairement à ses anciens équipiers, le Croate devrait en effet rester au Real. Les Merengues aimeraient conserver le joueur à qui ils ont proposé une prolongation d’un an. Et c’est une proposition qui semblerait convenir à Modric. Le Ballon d’Or 2018 aimerait finir sa carrière au Real et jouer dans le Bernabeu rénové. Partir palper des millions dans un championnat de moindre envergure ne l’intéresse visiblement pas.
Cette prolongation n’a toutefois pas encore été officialisée. Le médian devrait probablement acter sa décision après la Nations League que la Croatie dispute en ce moment. Du côté des fans du Real Madrid, on appréciera le geste du joueur, plus amoureux du blason que des millions.
Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :
- Kevin De Bruyne peut-il aller chercher le Ballon d’Or ?
- 5 matchs qui ont marqué cette édition 2022-2023 de la Ligue des champions
- Comment Origi et De Ketelaere ont coûté sa place à Maldini