A moindre coût, le Bayern se renforce pour la saison prochaine avec Raphaël Guerreiro

Bundesliga |

Le mercato estival n’a pas encore officiellement commencé mais de nombreux clubs s’activent déjà pour se renforcer. C’est le cas en Bundesliga où le Bayern se renforce chez son rival. 

De Pickx

Partager cet article

La saison pour le Bayern a été éprouvante : un changement d’entraineur, un niveau de jeu décevant, une élimination en Ligue des champions au stade des quarts de finale tout comme en Coupe d’Allemagne. Mais elle s’est finie sur une bonne note avec un titre miraculeux au terme de l’ultime journée après une longue bataille face à Dortmund. Pour ne plus vivre une telle saison, les Bavarois s’activent déjà, notamment du côté de leur rival puisqu’ils ont attiré Raphaël Guerreiro, laissé libre de tout contrat.

Economies ?

Dans un premier temps, les undécuples champions d'Allemagne en titre ont annoncé la signature de Konrad Laimer, en fin de contrat du côté du RB Leipzig. L'international autrichien de 26 ans s’est engagé en Bavière jusqu’en 2027 et viendra renforcer le secteur offensif du Bayern, à moindre coût donc.

Dans la même optique, le président du club, Herbert Hainer, a annoncé dans un entretien à Bild TV dimanche dernier le nom d’un autre renfort : Raphaël Guerreiro. "Jusqu'à présent nous n'avons rien dépensé, les deux transferts que l'on a réalisés, ou que nous sommes sur le point de conclure, ne nous ont rien coûté car les joueurs étaient en fin de contrat".

Retrouvailles

A l’été 2016, Guerreiro avait été transféré dans la Ruhr depuis Lorient sur demande de… Thomas Tuchel, sur le banc de Dortmund à l’époque. Les deux hommes vont donc se retrouver. En sept ans au Borussia, le Portugais est devenu une valeur sûre du championnat allemand où il évolue côté gauche, que ce soit au milieu mais surtout en défense.

C’est plus dans cette optique que le champion d’Europe 2016 a été recruté car il y a quelques incertitudes chez les Bavarois. Benjamin Pavard a déjà indiqué ne pas prolonger son contrat qui arrive à échéance en juin 2024. La question se pose aussi pour un autre Français, Lucas Hernandez. Les discussions sont en cours mais les dirigeants de la machine allemande préfère sans doute avoir un coup d’avance si cela ne se passait pas comme espéré.

Mario Götze, Robert Lewandowski ou encore Mats Hummels, autant de joueurs que le Bayern a été chercher chez son rival. Guerreiro s’ajoute ainsi à cette liste.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top