Kevin De Bruyne peut-il aller chercher le Ballon d’Or ?

Sports |

Pour Kevin De Bruyne, la saison s’est terminée sur une blessure, mais surtout le gain de la Ligue des champions. Auteur d’une saison XXL avec Manchester City, le Diable rouge peut prétendre au Ballon d’Or. Mais il n'est pas le seul...

De Pickx

Partager cet article

Il faudra encore attendre de longs mois et d’ici là, les spéculations vont aller bon train. Le 30 octobre, nous connaitrons le lauréat du Ballon d’Or mais à quelques mois de la cérémonie, plusieurs noms se dégagent, trois peut-être un peu plus : Erling Haaland, Lionel Messi et… Kevin De Bruyne ! Le capitaine des Diables rouge pourrait ainsi devenir le premier Belge a décroché la plus prestigieuse récompense individuelle pour un footballeur.

Barré… par son équipier ?

La Coupe du monde décroché par l’Argentine de Lionel Messi est sans aucun doute le plus solide argument que la Pulga peut faire valoir dans sa course pour un huitième Ballon d’Or. Car sa saison au PSG n’a pas été mémorable. Les statistiques sont là avec 27 buts et 24 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues, mais le club parisien n’a décroché que le titre en Ligue 1. Avec en prime un nouvel échec en Ligue des champions.

Alors que du côté des deux joueurs de Manchester City, l’armoire à trophées est bien remplie avec Ligue des champions, Premier League et FA Cup. Pour sa première saison en Angleterre, Haaland a vraiment marqué les esprits, empilant les buts, 53 sur la saison. Mais le buteur s’est un peu effacé dans les finales disputées et l’on pourrait ainsi lui reprocher de s'être fait discret quand son équipe en avait le plus besoin.

Le Qatar, une épine dans le pied

Enfin, le troisième grand nom qui se dégage est celui de Kevin De Bruyne, qui n’a jamais été si proche du Ballon d’Or. On peut lui reprocher sa Coupe du monde où il est passé à côté, alors que Haaland n’y était pas. A côté de cela, il a un tel impact sur le jeu de City comme le prouvent ses 31 passes décisives cette saison, dont de nombreuses pour son équipier buteur.

Le papa de KDB y croit en tout cas. "Cela dépend de beaucoup de facteurs, il y a plusieurs joueurs qui peuvent le gagner. Kevin en a déjà été proche et j'espère qu'il en sera de même aujourd'hui. Il mériterait vraiment de remporter le Ballon d'Or."

La réponse, dans quelques mois et d’ici là, ils auront encore l’occasion de marquer des points. 

La Ligue des champions est à suivre en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top