Qui succédera à la France en Ligue des Nations ?
Le dénouement de la troisième édition de la Ligue des Nations aura lieu du 14 au 18 juin aux Pays-Bas. Après le Portugal et la France, quatre pays peuvent encore inscrire leur nom au palmarès de cette toute récente compétition : les Pays-Bas, la Croatie, l'Espagne et l'Italie. Les rencontres se disputeront à Enschede et, surtout, à Rotterdam où se déroulera la grande finale dans un stade de Feyenoord qui promet d'être plein à craquer.
Les Pays-Bas joueront à domicile
Les supporters des Oranjes auront donc la chance de voir évoluer les Pays-Bas à domicile. Finalistes de la toute première édition contre le Portugal, les Néerlandais, qui sont sortis premiers d'un groupe comprenant nos Diables Rouges, seront très attendus par tout un peuple. Ils devront toutefois être vigilants d'entrée de jeu face à la Croatie qui a terminé première de sa poule devant la France, tenante du titre, et qui découvrira la phase finale pour la toute première fois.
Dans l'autre demi-finale, l'Espagne, finaliste malheureuse de la précédente édition contre les Bleus, ne voudra cette fois-ci pas se manquer. La Roja aura cependant fort à faire contre l'Italie qui a bouclé la phase de poules en tête du groupe 3 devant l'Allemagne et l'Angleterre. Reste à voir dans quel état de forme sera la Squadra Azzurra qui alterne entre le bon et le moins bon depuis plusieurs années.
Le programme de la phase finale de la Ligue des Nations :
Mercredi 14 juin
Jeudi 15 juin
Dimanche 18 juin
Suivez la phase finale de la Ligue des Nations sur Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.
À lire aussi :
