D1B - Que sont-ils devenus ? #2 Ayoub Allach

Sports | Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.

De Tagtik

Partager cet article

Malgré son talent indéniable, Ayyoub Allach n'a jamais évolué plus haut qu'en D1B ces dernières saisons. Le milieu de terrain de 25 ans a joué un peu moins de 60 matches au Lierse avant de rejoindre Virton en 2021. Mais, cette saison, Allach n'était plus titulaire en Gaume et les deux parties ont décidé qu'il valait mieux se séparer cet hiver.

Allach a alors quitté les sentiers battus du football pour tenter sa chance en Azerbaïdjan, où il a signé un contrat avec un club du subtop, le FK Qabala, qui a un jour rencontré Anderlecht en phase de poules de la Ligue Europa (saison 2016/2017, double victoire 3-1 pour le champion de Belgique de l'époque).

Dans un premier temps, Allach a dû se contenter de brèves apparitions pour son nouveau club, mais après une période d'adaptation, le milieu de terrain est devenu un membre permanent de l'équipe, avec 9 titularisations lors des 11 dernières journées de la saison. Le FK Qabala et Allach - auteurs d'un maigre 4 sur 12 lors des 4 derniers matches de championnat - ont dû se battre jusqu'au bout pour un ticket européen mais ont finalement terminé quatrièmes, obtenant ainsi le dernier sésame pour les tours préliminaires de la Conference League.

Samedi dernier, le FK Qabala - avec Allach dans le 11 de base - a également remporté la finale de la Coupe d'Azerbaïdjan en battant Neftchi Baku 1-0. Après 90 minutes, le score était toujours vierge (Allach avait quitté le terrain à la 80e). Durant les prolongations, Alimi a offert la finale à son équipe et un premier trophée à Ayoub Allach.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top