Toby Alderweireld offre le titre à l’Antwerp au terme d'un thriller haletant

Sports | La sixième journée des play-offs en Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du week-end : Toby Alderweireld

Quel symbole ! C’est donc Toby Alderweireld, le capitaine anversois, qui a offert à l’Antwerp son premier titre depuis 66 ans. L’ancien Diable Rouge a mis un point final au scénario d’un thriller incroyable à la 94e minute du match contre Genk. Alors que Bruges venait d’égaliser puis passé devant du côté de l’Union, Alderweireld a permis à l’Antwerp de recoller à Genk dans les ultimes moments et ainsi repasser en tête du classement de la Jupiler Pro League. Nul doute que le joueur est entré dans la légende du club.

Le but du week-end : Homma

On aurait forcément pu mettre Toby Alderweireld aussi car son but, en plus d’être ultra précieux, était magnifique. Mais sans le but de Shion Homma, il aurait été totalement inutile. Le Japonais de 22 ans, qui n’avait jusqu’à sa montée contre l’Union joué qu’une seule minute en D1, a été le bourreau des espoirs saint-gillois. Entré au jeu à la 88e, le médian a égalisé à la 89e, renversant ainsi totalement la vapeur et offrant à Genk puis finalement à l’Antwerp une voie royale vers le titre.

Le chiffre du week-end : 3

A l’aube de cette dernière journée, trois équipes pouvaient encore être championnes… et elles l’ont toutes virtuellement été. Ce fut d’abord l’Antwerp pendant quasiment toute la première période jusqu’à ce que Genk prenne les devants. Les Limbourgeois ne l’ont pas été bien longtemps puisque l’Union a vite ouvert la marque en début de seconde période. Les Bruxellois ont tenu la barque presque toute la mi-temps jusqu’à l’égalisation de Bruges qui remettait le titre dans les mains de Genk. Et puis, il y a eu ce but d’Alderweireld qui offrait définitivement le titre aux pensionnaires du Bosuil.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top