D1B - Equipe de l'Année // AILIER DROIT : Zakaria El Ouahdi (RWDM)

Sports | Tout au long de la saison régulière et pendant les play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) choisissait son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et de leurs choix pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.

De Tagtik

Partager cet article

Au poste d'ailier droit, notre choix s'est porté sur Zakaria El Ouahdi. L'ailier du RWDM avait déjà distillé un aperçu de son talent la saison dernière, mais a vu son début de saison entravé par une blessure à la cheville. El Ouahdi n'a joué qu'à partir du mois d'octobre, mais il a littéralement explosé dans les mois qui ont suivi.

Avec ses talents de dribbleur et son enthousiasme sans faille, El Ouahdi (21 ans) a été un poison constant pour les arrières gauches adverses, devenant de plus en plus efficace au fil des matches. Cela s'est traduit par 7 buts et 5 passes décisives (en 25 matches) cette saison.

C'est surtout sa performance lors du match à domicile contre le Club NXT (lors des Play-offs) qui restera gravée dans la mémoire collective du RWDM et de ses supporters. En réussissant un triplé et en inscrivant son troisième but personnel à la 95e minute, il a permis à son équipe de décrocher une victoire qui s'est avérée capitale (3-2).

El Ouahdi a reçu 9 nominations pour notre « Equipe de l'année », précédant ainsi Alonso Martinez (Lommel SK) et Thibaud Verlinden (Beerschot), entre autres. Ce duo a joué tant à gauche qu'à à droite cette saison mais il lui aura manqué quelques voix pour revendiquer une place dans notre dream team de l'année.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top