Jérémy Doku en feu, il est le meilleur dribbleur d’Europe
Le Stade Rennais sera-t-il européen la saison prochaine ? Les Bretons sont en ordre de marche pour accrocher les places qualificatives en championnat mais les écarts sont serrés et il ne faudra pas se louper dans l’emballage final. Il reste deux matchs pour se faire une place dans le bon groupe et l’équipe pourra compter sur un Jérémy Doku très en forme.
Débarrassé de ses pépins physiques, l’ancien Anderlechtois semble enfin avoir trouvé le bon rythme. Depuis le mois d’avril et son retour, le Diable a facturé 5 buts et 2 assists. Pour un garçon qui n’avait jusqu’alors inscrit que 2 buts et 2 assists, on peut clairement dire qu’il est passé à la vitesse supérieure. Cela se voit dans ses stats mais aussi dans son jeu où ses dribbles sont nombreux mais surtout terriblement efficaces.
La machine ne s’enraye plus
Alors que sa première partie de saison avait été particulièrement compliquée avec plusieurs blessures et un nombre de matchs manqués important, le Belge a depuis redressé la barre. Revenu juste à temps pour être sélectionné pour la Coupe du monde, Jérémy Doku a pris le temps de se retaper convenablement. Mais le staff a aussi utilisé avec parcimonie le joueur pour ne pas le griller.
En résulte à peine 2 petits matchs loupés pour une petite blessure à l’ischio fin mars. Depuis, Doku joue tout le temps mais, surtout, il enchaine les titularisations depuis la mi-avril. Une période qui coïncide avec son retour en forme et son efficacité retrouvée.
La machine déroule
S’il se montre efficace devant le but et dans la dernière passe, Jérémy Doku l’est aussi dans le jeu avec, comme on l’a dit, de nombreux dribbles réussis. C’est bien simple, cette saison, le Diable tourne en moyenne à 6,7 dribbles réussis par match ce qui en fait le dribbleur le plus efficace d’Europe. Rien que ça.
Une surprise ? Pas vraiment. L’an dernier, le jeune Rennais avec terminé deuxième dribbleur le plus prolifique de Ligue 1 avec 184 tentatives, contre 201 pour Mbappé. Mais là où le Parisien ratait beaucoup de ses tentatives, Doku se montrait très efficace avec 110 réussis. Il était tout simplement le meilleur de France.
De bon augure pour les prochains matchs des Diables Rouges contre l’Autriche (17 juin) et en Estonie (20 juin).
Toujours plus d'actualité ?
- Casper Nielsen donne un coup de pouce à ses anciens coéquipiers de l'Union Saint-Gilloise
- Laurent Blanc a raté son retour en France, Lyon ne sera pas européen
- Il y a 60 ans, l’AC Milan remportait sa première Ligue des Champions
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.