Le Lierse, Deinze et le Beerschot misent sur les jeunes; Van Hout change de rôle à Lommel

Sports | Ces derniers jours, le Lierse, Deinze et le Beerschot ont offert des contrats professionnels à des jeunes talentueux, tandis que Kristof Van Hout, 36 ans, a décidé de raccrocher les gants et de tenter sa chance à la tête de l'académie des jeunes de Lommel.

De Tagtik

Partager cet article

Van Hout était le troisième gardien de Lommel depuis l'été dernier après avoir effectué une belle carrière à Courtrai, au Standard, au KRC Genk et au KVC Westerlo. Mais après 17 ans d'activité dans le football pro, le longiligne gardien de but (2m07) arrête sa carrière active et devient directeur de l'académie à Lommel. Kristof Van Hout n'a joué que 16 minutes la saison dernière et souffrait de problèmes de dos récurrents.

Au Lierse K., on annonce l'arrivée de Bas Wouters, un défenseur central de 18 ans, qui vient du KVC Westerlo, où il faisait partie de l'équipe U23. Les Pallieters ont choisi de lui donner sa chance en équipe première pendant une saison.

Du côté du KMSK Deinze, c'est Andreas Spegelaere qui a signé un contrat pour un an (avec option). Le milieu défensif s'est assis sur le banc de l'équipe A à plusieurs reprises cette saison, mais sans jamais monter au jeu. Il aura sans doute l'occasion de le faire la saison prochaine. Spegelaere (20 ans) a joué pour La Gantoise jusqu'à l'âge de 15 ans.

Enfin, au Beerschot VA, Benjamin Kaissi, Keano De Stobbeleir et Lukas Rocha Torres ont signé leur premier contrat et débutent donc une carrière de footballeur pro. Kaissi est arrière droit, De Stobbeleir joue au milieu de terrain et Rocha Torres est attaquant.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top