Qui de La Gantoise ou du Waterloo Ducks remportera le titre en ION Hockey League ?

Sports | La finale du championnat de Belgique messieurs de hockey sur gazon opposera La Gantoise au Waterloo Ducks samedi et dimanche prochains (20-21 mai) à Brasschaat. Celle des dames mettra aux prises La Gantoise, à nouveau, au Dragons.

De Pickx

Partager cet article

Le successeur du Racing sera enfin connu ce weekend. La Gantoise et le Waterloo Ducks se sont, en effet, qualifiés pour la grande finale du championnat de Belgique messieurs de hockey sur gazon, l'ION Hockey League, la semaine dernière et les deux formations croiseront le fer samedi et dimanche prochains dans une double confrontation qui sent déjà le souffre à Brasschaat dans la province d'Anvers.

Une affiche très équilibrée

Difficile de désigner un favori dans cette affiche que peu de monde attendait. Les Canards waterlootois, 4e de la compétition, ont sorti ni plus ni moins que le meneur indiscutable du championnat, le Leopold, au tour précédent tandis que La Gantoise a pris le meilleur en demi-finale sur son dauphin de la phase classique, le Dragons.

Au palmarès, les Brabançons sont largement devant avec pas moins de cinq titres à leur actif (2006, 2009, 2012, 2013 et 2014) tandis que les Gantois courent après une deuxième couronne depuis 1921 ! Mais le club de Flandre-Orientale disputera sa deuxième finale consécutive après son très beau parcours de l'année dernière où il avait éliminé dans le dernier carré... le Watducks. Et cette année, après un partage sur ses terres en octobre, Gand l'avait emporté sur la plus petite des marges fin avril à Waterloo. Autant dire que la finale se jouera sur des petits détails.

Chez les dames, comme lors des deux dernières éditions, la finale opposera La Gantoise au Dragons. Les Gantoises, citées comme favorites pour le titre en début de saison après 2 sacres consécutifs, partiront avec la faveur des pronostics afin de décrocher le 5e titre de leur histoire. Mais les Anversoises, qui visent un deuxième titre après celui de 1994, auront la chance de jouer dans leurs installations à Brasschaat.

Le programme des finales messieurs et dames en ION Hockey League :

Samedi 20 mai

Dimanche 21 mai

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top