Transferts CPL : Le Lierse attire Ocansey; Mertens (Beveren) tente sa chance aux States

Sports | Nous ne sommes qu'en mai, mais le carrousel des transferts estivaux se remet progressivement à tourner. Le Lierse a ouvert le feu lundi avec le transfert de Maxim Kireev, tandis que le KMSK Deinze faisait signer l'attaquant néerlandais Sven Braken. D'autres noms ont depuis rejoint la Challenger Pro League...

De Tagtik

Partager cet article

Le Lierse a ainsi annoncé officiellement l'arrivée d'Eric Ocansey mardi soir. Cet ailier de 25 ans arrive en provenance de Courtrai et a signé un contrat d'une saison (avec option).



Avec Ocansey, les Pallieters engagent une valeur sûre du football professionnel belge. Le Ghanéen (qui possède également la nationalité belge) évolue dans notre pays depuis 2015 et a déjà disputé plus de 180 matches en D1A et D1B. Il a successivement défendu les couleurs d'Eupen, de Courtrai et de Waasland-Beveren.

Au Freethiel, il a joué brièvement en Challenger Pro League la saison dernière après que les Waaslandiens l'aient loué à Courtrai durant six mois pendant l'hiver. Cette saison, Ocansey n'a pas connu la moindre titularisation avec l'équipe A de Courtrai.

Jenthe Mertens, lui, quitte la D1B après s'être quelque peu égaré au SK Beveren. Le défenseur est loué au club partenaire du Real Salt Lake, où il a la possibilité de se relancer jusqu'à la fin 2023. Avant de signer le contrat de location, Beveren a levé l'option  de Mertens, ce qui signifie qu'il restera sous contrat plus longtemps au Freethiel.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top