Bonne nouvelle pour le RWDM : 6 titulaires du Club NXT avec le noyau A de Bruges

Sports | Le Club NXT pourrait jouer un rôle décisif dans la lutte pour le titre lors des deux derniers jours des Play-offs de Promotion. Les U23 de Bruges rencontrent en effet le RWDM (ce week-end) et le SK Beveren (le week-end prochain) et seront donc de facto les arbitres de cette fin de championnat. Mais les blauw en zwart, dont le noyau A peut encore rêver de titre en JPL, ont d'autres priorités

De Tagtik

Partager cet article

L'équipe-fanion du Club de Bruges jouera le même jour que le Club NXT et l'entraîneur Rik De Mil joue la carte des jeunes ces dernières semaines. L'ancien entraîneur des U23 brugeois fait à nouveau appel à six jeunes talents, souvent titulaires avec le Club NXT cette saison.

Jorne Spileers joue avec l'équipe A depuis un certain temps déjà (il a même été récemment élu joueur du mois), mais Kyriani Sabbe, Cisse Sandra, Nick Shinton, Chemsdine Talbi et Romeo Vermant sont appelés ce samedi en équipe A (qui affronte l'Union SG). Ils ne seront donc certainement pas sur le terrain face au RWDM samedi soir. Ces dernières semaines, leurs (très) jeunes remplaçants n'ont pas vraiment prouvé qu'ils étaient capables d'écvoluer au même niveau.

Si l'on en croit le team manager brugeois, Christophe De Nolf, les jeunes du Club NXT feront tout leur possible pour rendre la vie difficile au RWDM et à Beveren. "Nos gars sont concentrés sur le Club de Bruges et sur leur propre performance", explique-t-il dans Het Nieuwsblad. "Ils veulent avant tout gagner. Le RWDM ou Beveren champion, ce n'est pas leur problème. Ils veulent surtout jouer deux bons matches après une saison réussie."

Du côté du RWDM, on se réjouira sans doute de l'absence de ces 6 jouers de base du Club NXT. Car les jeunes Brugeois ont déjà donné du fil à retordre aux Bruxellois à plusieurs reprises cette saison. C'est d'ailleurs la seule équipe qui a battu le leader deux fois lors de cet exercice. Dans le troisième match qui a opposé les deux clubs, le RWDM s'était imposé 3-2 dans le temps additionnel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top