Le Club de Liège valide à son tour son ticket pour la D1B
La Challenger Pro League passe la saison prochaine de douze à seize équipes, ce qui explique qu'il y aura cette saison trois montants directs en Nationale 1. Le Patro Eisden de Stijn Stijnen avait déjà validé son ticket pour la D1B la semaine passée. A présent, c'est Liège qui a validé le sien.
Sous l'impulsion de Jérémy Perbet qui, malgré ses 38 ans, n'a pas perdu son légendaire sens du but (20 buts cette saison), les Sang et Marine reviennent dans le football professionnel. On notera que le staff technique liégeois repose également sur une solide dose d'expérience avec Gaetan Englebert comme T1 et Eric Deflandre commeT2.
Outre le Patro et Liège qui ont tous deux obtenu la licence pour le football professionnel, un troisième club de Nationale1 les accompagnera donc dans l'antichambre de l'élite. Le troisième ticket est disputé pour l'heure par les Franc Borains et La Louvière. Mais les Borains n'ont pas reçu obtenu le feu vert pour la licence pro (ils vont en appel de cette décision) au contraire des Loups.
