Stats D1B : Hendrickx revient sur De Schrijver au classement des assists

Sports | Tandis que Thierno Barry a fait à nouveau honneur à son statut de meilleur buteur et que Beau Reus est déjà assuré de terminer au moins premier ex-aequo du classement des clean sheets, la lutte pour le titre de meilleur passeur décisif de la série semble arrivée à un tournant.

De Tagtik

Partager cet article

Guillaume De Schryver, le médian du Lierse n'est à nouveau pas parvenu à se montrer décisif le week-end dernier pour son équipe, tandis que parmi ses poursuivants au classement des assists, plusieurs joueurs ont été à la base d'une action décisive.

Ainsi, Gaëtan Hendrickx a délivré à nouveau un assist pour Deinze, tandis que Youssef Challouk (RWDM) et Dieumerci Mbokani (Beveren) ont également ajouté une unité à leur total. Hendrickx revient ainsi sur De Schrijver au classement et les deux autres s'en rapprochent de plus en plus. 

Bien sûr, il y a l'éternel débat sur la différence de niveau entre les deux Play-offs, mais pour l'instant, les Play-offs de promotion (66 buts) ont été plus ouverts que les Play-offs de relégation (56 buts). En outre, un éventuel manque de motivation chez certains est sans doute un argumet plus crédible dans les Play-offs de promotion. Hendrickx est ainsi le seur joueur des Play-offs de relégation à se mêler encore dans la lutte pour le titre de roi des assists.



10 assists: De Schryver (Lierse)
9 assists: Hendrickx (Dienze)
8 assists: Ribeiro Costa (Beveren), Mbokani (Beveren), Challouk (RWDM)

Au classement des buteurs, Thierno Barry est quasiment assuré de terminer en tête du classement tandis que son équipier Beau Reus terminera à coup sûr en tête du classement des clean sheets, même s'il peut encore être rejoint par son premier poursuivant. 


18 goals: Barry (Beveren)
15 goals: Stassin (RSCA Futures), Biron (RWDM)
13 goals: Baeten (Beerschot), Van Acker (Lierse)

11 clean sheets: Reus (Beveren)
9 clean sheets: Defourny (RWDM)
8 clean sheets: Gies (Dender)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top