Stats CPL : Stassin gagne son duel à distance avec Barry et Biron

Challenger Pro League |  Le duel titanesque des meilleurs buteurs a accouché dimanche d'une souris. Tant Thierno Barry que Mikael Biron n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets lors du clash entre le RWDM et Beveren. Ainsi, trois buts les séparent encore toujours au classement des buteurs. De sorte que Lucas Stassin (RSCA Futures) est le gagnant du week-end. 

De Tagtik

Partager cet article

Le jeune attaquant du RSCA Futures a enfin retrouvé son sens du but et a secoué les filets adverses pour la première fois depuis sept matches. Ce qui lui permet d'accentuer d'une unité son avance sur Biron et de se rapprocher de Barry. Stassin a encore toujours deux buts de moins que le meilleur buteur de Beveren. Mais avec une confiance retrouvée, il peut encore se passer beaucoup de choses lors des trois dernières journées. 

17. Barry (Beveren)
15. Stassin (RSCA Futures)
14. Biron (RWDM)
13. Van Acker (Lierse), Baeten (Beerschot)

Au classement du roi des assists, seul Kylian Hazard a fait une bonne opération. L'ailier du RWDM a déposé le cuir sur la tête de Le Joncour pour le but du 1-0 et partant, pour son huitième assist de la saison. Hazard se hisse ainsi à la deuxième place et peut désormais chasser Guillaume De Schrijver, le leader du classement des passes décisives.

10. De Schryver (Lierse)
8. Ribeiro Costa (Beveren), Hendrickx (Deinze), Challouk (RWDM), Hazard (RWDM)
7. Brrou (SL16 FC), Martinez (Lommel), Mbokani (Beveren)

Et au niveau des clean sheets, il n'y a pas eu de gros changements. Ainsi, c'est le statu quo entre Beau Reus et Théo Defourny qui ont encaissé tous deux un buts lors du match au sommet. A trois journées de la fin, on ne voit plus comment le titre de roi des clean sheets pourrait encore échapper à Reus. Par contre, Defourny devra défendre sa deuxième place, puisque Lathouwers et Gies ont chacun ajouté une clean sheet à leur compteur.  

10. Reus (Beveren)
8. Defourny (RWDM)
7. Lathouwers (Beerschot), Gies (Dender)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top