Qui d'Asterix AVO Beveren ou du VDK Gand remportera le championnat de Belgique de volley féminin ?

Sports | La finale du championnat de Belgique de volley féminin se profile entre Asterix AVO Beveren et VDK Gand. Dans ce duel au sommet, c'est au meilleur des trois manches, toutes diffusées sur les chaînes Pickx+ Sports, que le titre sera décerné.

De Pickx

Partager cet article

Un affrontement de rêve entre le récent vainqueur de la Coupe de Belgique et le tenant du titre. C'est ce à quoi on aura droit pour le 'Best of three' décisif en finale du championnat de Belgique de volley féminin entre Asterix AVO Beveren et VDK Gand. Deux formations qui ont dominé les débats cette saison et qui se retrouvent naturellement à la lutte pour les lauriers nationaux.

Asterix AVO Beveren favori

Si les Gantoises défendront leur couronne, c'est bien Asterix AVO Beveren qui partira avec la faveur des pronostics. Titrées à 14 reprises, les ouailles de Kris Vansnick ont terminé en tête de la saison régulière avant de survoler les playoffs où elles ont fini invaincu avec six succès en autant de rencontres. 

Mais les partenaires de Manon Stragier se méfieront tout de même d'un adversaire qui les a battues à Gand en phase classique et qui est passé à un cheveu de remporter la Coupe en février dernier. Asterix était, en effet, mené 6-1 dans la manche décisive avant de renverser la vapeur. Autant dire que cette confrontation risque d'être serrée jusqu'au bout.

Le programme de la finale:

Dimanche 23 avril

  • VDK Gand - Asterix Avo Beveren (25-22, 25-22, 18-25, 16-25,11-15)

Samedi 29 avril

  • Asterix Avo Beveren - VDK Gand (25-19, 25-14, 21-25, 25-13)

Suivez la finale du championnat de Belgique de volley féminin entre Asterix AVO Beveren et VDK Gand au meilleur des trois manches sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top