Romelu Lukaku n'a jamais été aussi proche des demi-finales de la Ligue des champions
Effacer les mauvais souvenirs vécus en 2019 avec Manchester United et en 2022 avec Chelsea. Telle sera la mission de Romelu Lukaku lors de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir entre son Inter et Benfica. Éliminé à ce stade de la compétition à deux reprises, le Diable Rouge rêve d'intégrer le dernier carré pour la première fois de sa carrière en quatorze ans de professionnalisme. Et l'avantage acquis à Lisbonne la semaine dernière porte à croire que le meilleur buteur de l'histoire de notre équipe nationale ne laissera pas passer l'occasion cette fois-ci devant ses supporters au stade Giuseppe Meazza.
Une remontada possible pour le Bayern ?
Les Intéristes devront toutefois se méfier de la bête blessée. Benfica est, en effet, passé complètement à côté de son sujet lors de la manche aller et l'orgueil portugais sera bien présent à Milan. Les Lisboètes ont prouvé tout au long de cette édition de C1, à Bruges (0-2) mais aussi et surtout à la Juventus (1-2) et au Paris Saint-Germain (1-1) qu'ils étaient redoutables à l'extérieur. Les Portugais sont d'ailleurs invaincus en dehors de leurs terres cette saison. Mais il leur faudra marquer et l'emporter à tout prix en Italie pour continuer leur incroyable parcours. C'est évidemment une autre histoire...
Le Bayern Munich, lui aussi, devra s'imposer à domicile contre Manchester City. Et ce par minimum trois buts d'écart pour arracher les prolongations ! Autant dire que la mission de Thomas Tuchel et des siens, en proie à des soucis en interne avec un Sadio Mané suspendu pour cause de mauvais comportement, s'annonce périlleuse. Voire impossible si on se réfère à la démonstration des Citizens à l'Etihad Stadium. Kevin De Bruyne, Erling Haaland et leurs partenaires ont certes souffert en début de match mais ils ont roulé sur les Bavarois lorsqu'ils ont véritablement accéléré. Les Allemands, dans leur propre stade, ont déjà montré qu'ils pouvaient réaliser des miracles. Le Rekordmeister est-il à l'aube d'une incroyable remontada ?
Le programme des quarts de finale retour de la Ligue des champions sur Pickx+ Sports:
Mardi 18 avril
- UEFA Champions League Multi Live dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1
- Chelsea FC - Real Madrid dès 20h50 sur Pickx+ Sports 2
- SSC Naples - AC Milan dès 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
Mercredi 19 avril
- UEFA Champions League Multi Live dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1
- Bayern Munich - Manchester City dès 20h50 sur Pickx+ Sports 2
- Inter Milan - Benfica dès 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Plus d’actu :
