Le banc de Beveren fait la dìfférence : 9 actions décisives en six matches des Play-offs!

Sports | Samedi soir, le SK Beveren a pris à nouveau trois points importants dans la course au titre? Les Waaslandiens ont battu les RSCA Futures (4-1). Mais les Waaslandiens ont connu une soirée plus compliquée que ne le laisse supposer le score.

De Tagtik

Partager cet article

Les Wase Leeuwen ont même été menés au score peu après la mi-temps suite à un tir puissant de Michez. Wim De Decker, le coach, a immédiatement réagi en faisant monter sur le terrain son duo brésilien Everton Luiz & Ribeiro Costa. Un double changement qui s'est avéré à nouveau payant, car sous l'impulsion de ce duo, Beveren a repris le match en main pour signer finalement un large succès. Le quatrième but a par ailleurs été la cerise sur le gâteau pour les deux Sud-Américains, puisque Everton a ponctué sa belle montée au jeu par un but sur un assist de ... Ribeiro Costa. Peu avant, un autre remplaçant, Taofeek Ismaheel, avait marqué le but du 3-1.

Avec ces trois actions décisives (deux buts et un assist) des remplaçants waaslandiens, cela porte le total à neuf buts et/ou assists qui ont été signés dans ces Play-offs par des remplaçants. 

Ribeiro Costa est sans doute celui qui s'illustre le plus dans ces Play-offs de promotion avec deux buts et deux assists en tant que remplaçant. Ismaheel a inscrit un but et délivré un assist, tandis qu'Everton Luiz vient donc de planter son premier but en tant que remplaçant. On ajoutera les deux assists donnés par Mbokani et Mbekeli lors de leurs montées au jeu durant ces Play-offs. 

La différence?

Chez les cinq autres équipes (RWDM compris), le compteur global renseigne trois actions décisives pour les remplaçants. Ainsi au RWDM, seul Barreto a été décisif en tant que remplaçant avec un assist. Pour le reste, ce sont les titulaires qui ont dû faire la différence pour les Molenbeekois. Reste à voir si le "banc en or" fera la différence entre les futurs champions et vice-champions. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top