Delorge (Lierse) non suspendu après son carton rouge controversé

Sports | Le carton rouge controversé que Mathias Delorge a reçu samedi au Lisp face au Club NXT restera sans suite. Le parquet fédéral a reconnu implicitement lundi que l'exclusion était sans doute trop sévère et a décidé que la carte rouge était une sanction suffisante. Delorge pourra donc jouer en déplacement au Club NXT, samedi.

De Tagtik

Partager cet article

Le carton rouge dégainé un peu rapidement par l'arbitre Arthur Denil, samedi, pour une intervention de Mathias Delorge avait suscité beaucoup de colère et de frustration chez les Pallieters. 



C'est déjà la quatrième exclusion controversée cette saison au sein des rangs lierrois. Lundi, le Parquet fédéral a qualifié la décision de l'arbitre d'extrêmement sévère. Et Mathias Delorge a été libéré de toute sanction supplémentaire.

Un soulagement pour l'entraîneur Tom Van Imschoot, qui avait exprimé samedi sa crainte de voir cette exclusion discutable pénaliser son équipe pendant plusieurs semaines. Delorge lui-même, très déçu après le match suite à ce carton rouge, peut donc pousser un soupir de soulagement.

D'autre part, concernant l'exclusion du duo du Beerschot Andreas Wieland/Frank Magerman, le parquet fédéral a fait une proposition de transaction.

Le T1 Andreas Wieland et le T2 Frank Magerman ont été exclus après une vive discussion sur un éventuel (deuxième) carton jaune oublié pour Jonathan Heris (RWDM). Le parquet fédéral propose une suspension de trois semaines (dont deux effectives) pour Wieland et une suspension d'une semaine (avec sursis) pour Magerman.

Si le Beerschot accepte cette proposition, Andreas Wieland devra suivre les matches contre le RWDM et le Club NXT depuis les tribunes. L'Autrichien pourra alors être remplacé par... Frank Magerman.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top