La Gantoise face au gratin européen pour son premier Final 8 en Euro Hockey League

Sports | Bien parti pour disputer les playoffs de l’ION Hockey League, La Gantoise s'illustre également en Europe cette année. Les Gantois seront opposés à l’Atlètic Terrassa ce vendredi 7 avril (18h) dans le cadre du Final 8 de l’Euro Hockey League.

De Pickx

Partager cet article

La plus prestigieuse compétition continentale de clubs est de retour en ce début de mois d’avril. Vice-championne de Belgique, La Gantoise s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro Hockey League en décembre dernier. Pour en arriver là, les joueurs de Pascal Kina s’étaient d’abord défait sans trop forcer des Suisses du Rotweiss Wettingen (7-0) à Hambourg avant de se frotter à un tout autre morceau en huitième de finale.

Le lendemain, les Gantois avaient en effet dû croiser le fer avec le club néerlandais d’Amsterdam AH&BC. Ils étaient parvenus à émerger après les shoot-outs (4-2, 1-1 après le temps règlementaire). Alors qu'aucun Gantois ne manquait son un contre un avec le gardien adverse, Tomas Santiago, le dernier rempart de l'équipe belge, résistait à deux tentatives néerlandaises pour mener son club vers le premier Final 8 de son histoire.

Face aux champions d'Espagne

Grâce à ce succès, La Gantoise faisait non seulement oublier son élimination précoce de la saison dernière, mais marquait également de précieux points pour notre pays dans l'optique de retrouver trois clubs belges la saison prochaine en EHL. Les Flandriens croiseront désormais la route des Espagnols de l'Atlètic Terrassa. Un fameux défi en perspective puisque les Catalans ne sont rien de moins que les champions d'Espagne en titre.

Comme le Racing, le champion de Belgique qui affrontera les Néerlandais de Pinoké, le club espagnol était qualifié d'office pour le Final 8. En tout, trois clubs allemands, deux belges, deux néerlandais et un espagnol se disputeront le titre de la 16e édition de la principale compétition européenne interclubs. Le Waterloo Ducks est la seule équipe belge à figurer au palmarès grâce à sa victoire 4-0 contre le Rot-Weiss Cologne en 2019.

Pour la troisième édition du tournoi féminin, La Gantoise, championne de Belgique, sera la seule représente belge côté féminin et défiera les Madrilènes de Club de Campo, vice-championnes d'Espagne la saison dernière, en quart de finale. Après avoir échoué au pied du podium la saison passée, les joueuses de Kevan Demartinis sont cette fois bien décidées à accrocher une médaille.

Le programme des quarts de finale de l’Euro Hockey League sur Eleven :

Jeudi 6 avril

  • Pembroke Wanderers HC - Sanse Complutense (dames) : à partir de 12h30 sur Eleven 3
  • Gantoise HC - Club Campo de Madrid (dames) : à partir de 14h45 sur Eleven 3
  • HC Bloemendaal - Harvestehuder THC (messieurs) : à partir de 17h sur Eleven 3
  • Pinoké - Royal Racing Club de Bruxelles (messieurs) : à partir de 17h sur Eleven 3

Vendredi 7 avril

  • Hamburger Polo Club - Rot-Weiss Koln (messieurs) : à partir de 9h30 sur Eleven 3
  • Surbiton HC - Düsseldorfer HC (dames) : à partir de 11h45 sur Eleven 3
  • Atletic Terrassa HC - Gantoise HC (messieurs) : à partir de 18h sur Eleven 3
  • HC 's-Hertogenbosch - SCHC (dames) : à partir de 20h15 sur Eleven 3

Samedi 8 avril

  • Demi-finale (messieurs) : à partir de 13h15 sur Eleven 3
  • Demi-finale (dames) : à partir de 16h sur Eleven 3

Dimanche 9 avril

  • Demi-finale (dames) : à partir de 11h30h sur Eleven 3
  • Demi-finale (messieurs) : à partir de 13h45 sur Eleven 3

Lundi 10 avril

  • Finale de consolation (dames) : à partir de 9h15 sur Eleven 
  • Finale de consolation (messieurs) : à partir de 11h30 sur Eleven 
  • Finale (dames) : à partir de 13h45 sur Eleven 
  • Finale (messieurs) : à partir de 16h15 sur Eleven 

Suivez l'Euro Hockey League du lundi 6 au lundi 10 avril en direct sur Eleven 3, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top