Le Moto GP de retour, Vandoorne lancera-t-il enfin sa saison en Formule E?

Sports |

Si le championnat de Formule E a repris ses droits depuis début janvier, la saison de Moto GP effectue elle seulement son retour ce weekend avec Francesco Bagnaia qui remet son titre en jeu. 

De Pickx

Partager cet article

Le Moto GP au Portugal

L'Autódromo Internacional do Algarve au Portugal sera le premier terrain de jeu de la saison pour les pilotes de Moto GP. Une saison 2023 hors du commun avec 21 courses disputées dans 18 pays, un calendrier revu et surtout, l’apparition des courses sprint. Elles se disputeront la veille du Grand Prix, sur base du résultat des qualifications mais ne viendront pas chambouler la grille pour le GP comme c’est le cas en F1. Ces courses, disputées sur une distance moitié moins importante que la course principale, apporteront des points aux neuf premiers pilotes. 

Une saison particulière avec un grand favori : Francesco Bagnaia, le champion en titre. L’Italien, assez régulier et bon en qualifications, devrait donc profiter des courses sprint pour aller chercher des points supplémentaires au guidon de sa Ducati. Mais le champion déchu, le Français Fabio Quartararo, sera sans doute revanchard tout comme son compatriote Johann Zarco. On peut encore citer parmi les prétendants à la victoire finale Enea Bastianini ou encore Marc Marquez qui espère laisser ses années noires derrière lui. C’est parti pour une nouvelle saison folle de Moto GP. 

Suivez le GP du Portugal, première manche de la saison 2023 de Moto GP, ce dimanche 26 mars sur Tipik dès 14h35. 

La Formule E au Brésil

Sixième manche de la saison ce samedi en Formule E et cinquième pays différent puisque le championnat des voitures de courses électriques sera au Brésil, à Sao Paulo ce week-end. L’Allemand Pascal Wehrlein est toujours solidement accroché à sa première place mais est reparti bredouille du dernier rendez-vous en Afrique du Sud. Tout profit notamment pour Jean-Eric Vergne, l’ancien champion du monde qui reste sur un succès et une deuxième place. 

Cela veut donc dire que la monoplace de l’équipe DS-Penske répond enfin aux attentes même si Stoffel Vandoorne ne parvient pas à pleinement l’exploiter. Le champion du monde en titre est à la traine avec une 13e place au classement général et 11 petites unités. Mais le Courtraisien reste sur de meilleurs résultats avec une huitième et une septième place. "Nous avons travaillé dur lors des essais libres, mais la chance n’était à nouveau pas de mon côté en qualification. Mon rythme de course m’a permis de terminer à la 7e place, mais c’est bien sûr le podium de Jean-Eric Vergne qui montre que nous continuons à faire de solides progrès et que notre travail acharné porte ses fruits." Enfin le déclic pour le Belge? 

Suivez la manche brésilienne de Formule E ce samedi 25 mars dès 17h50 sur Eurosport 1, disponible dans l'offre des chaînes de base de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top