"J’ai été surpris parce que je connaissais déjà l’ambiance de Marseille et ici, c’est encore plus impressionnant"
De Pickx
Partager cet article
Après ses débuts tonitruants au Standard puis la confirmation à l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi décroche un transfert à Chelsea contre 40 millions d’euros en 2016. Toutefois, incapable de s'imposer chez les Blues, le Diable aura droit à une série de prêts dans différents clubs. Et le premier de ceux-ci, ce fut Dortmund en janvier 2018.
Club de rêve
Pour le joueur, porter la vareuse de Dortmund est un rêve de gosse qui s’accomplit. « J’ai toujours voulu jouer pour Dortmund », expliquait-il en 2018 au site de la Bundesliga. "Je l’ai déjà dit aux journalistes. S’ils cherchent dans les archives, ils trouveront surement des articles de l’époque où j’étais au Standard où je disais qu’il y avait deux clubs pour lesquels je voulais jouer : Marseille et Dortmund."
Alors qu’il avait plusieurs offres devant lui, le Bruxellois avait donc opté pour Dortmund. Outre le choix du cœur, c’est aussi avec le Borussia que les choses se sont mises en place le plus rapidement. "Je suis venu à Dortmund parce que j’avais besoin de jouer pour me trouver", racontait encore Batsman. Et une chose est sûre, c’est que le choix fut le bon.
Débuts de rêve
Deux jours après son arrivée dans la Ruhr, Michy Batshuayi joue contre Cologne. Avec 2 buts et 1 assist, il est le grand artisan de la victoire 3-2 de son équipe. Il marque encore 1 but contre Hambourg la journée suivante puis s’offre un nouveau doublé, cette fois en Europa League face à l’Atalanta Bergame. Avec 5 buts en 3 matchs, le public est conquis et Batshuayi s’installe comme l’attaquant numéro 1 de Dortmund. Un public qui va aussi conquérir le coeur du Belge: "J’ai été surpris parce que je connaissais déjà l’ambiance de Marseille et ici, c’est encore plus impressionnant."
Au total, il disputera 14 rencontres avec le club allemand, plantant 9 buts. Un prêt qu’on peut qualifier de réussi. Dortmund cherchera d’ailleurs à conserver le Diable Rouge, mais sans succès. Le prix demandé par Chelsea est trop élevé pour les Allemands qui ne veulent pas casser leur tirelire. De retour à Chelsea, il est à nouveau prêté mais à Valence. En Liga, les choses ne se passeront pas super bien et un retour à Dortmund sera évoqué en janvier 2019. Mais c’est à Crystal Palace que Batsman rebondira.
A lire aussi :
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée