L'Union compte sur le match contre le Standard pour se rapprocher un peu plus du Racing Genk

Sports | La Jupiler Pro League se poursuit ce weekend avec la 26e journée qui mettra notamment aux prises samedi soir l'Union Saint-Gilloise au Standard de Liège.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, déjà, le Racing Genk aura la pression sur la pelouse du KV Malines. Pour son retour derrière les anciennes casernes, à 20h45, Wouter Vrancken ne devra pas se manquer sous peine de voir ses plus proches poursuivants revenir au contact. La défaite à domicile face au Royal Antwerp FC, quoique imméritée, pourrait jouer dans les têtes limbourgeoises au moment d'aborder ce déplacement toujours compliqué.

Un match de la peur entre Seraing et Zulte

Le Great Old, justement, sera en action samedi à 16h à domicile contre l'AS Eupen. Le club de la métropole est revenu à douze points de la tête et rien ne semble pouvoir les empêcher de disputer les champion's playoffs cette année. Les Pandas, qui restent sur une victoire précieuse en terres germanophones face au KV Malines, se rendront au Bosuil sans véritable pression. 

Il en sera tout autre dans la foulée, à 18h15, pour le RFC Seraing et Zulte Waregem qui s'affronteront dans un match de la peur au stade du Pairay. Le KV Ostende, mal embarqué également, devra aussi tout faire pour prendre des points face à une équipe du Sporting Charleroi qui semble aller de mieux en mieux. 

En parlant de grande forme, à 20h45, ce sera au tour de l'Union Saint-Gilloise d'entrer en piste avec un duel au sommet contre le Standard de Liège. Les Unionistes pourraient revenir à trois petits points du Racing Genk en cas de résultat positif et de contre-performance des Genkois. Attention toutefois que les Liégeois rêvent encore des champion's playoffs.

Le Sporting d'Anderlecht dans le top 8 ? 

Dimanche, à 13h30, la Venise du Nord sera en ébullition puisqu'on aura droit à un derby explosif à Bruges entre le Cercle et le Club. Les Blauw en Zwart ne peuvent plus se permettre de perdre des points en route en vue du top-4 mais ils pourraient payer la dépense d'énergie de la semaine en Ligue des champions contre Benfica. La Gantoise, qui reçoit Oud-Heverlee Louvain à 16h, pourrait en profiter même si les Buffalos auront aussi un déplacement à Qarabag en Azerbaïdjan pour la Conférence League dans les jambes.

Le Sporting d'Anderlecht, pour sa part, enchaînera un déplacement en Bulgarie à Ludogorets avec un duel très important au KV Courtrai à 18h30. Les Mauve et Blanc sont revenus dans la course aux Europe playoffs grâce à leur victoire contre Saint-Trond le weekend dernier. Un seul point les sépare désormais de la huitième place et l'écart pourrait être résorbé en cas de bonne performance en terres courtraisiennes. Les Canaris, eux, clôtureront la 26e journée à 19h15 dans une rencontre tout aussi importante pour le top 8 au Stayen face au KVC Westerlo.

Le programme de la 26e journée en Jupiler Pro League:

Vendredi 17 février

Samedi 18 février

Dimanche 19 février

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top