La légende Tiger Woods va faire son retour sur le circuit de golf

Sports | Véritable icône du golf, Tiger Woods avait perdu de sa superbe ces dernières années, notamment à cause d’un grave accident de voiture en 2021. Deux ans plus tard, il va effectuer un retour total sur le circuit.

De Pickx

Partager cet article

C’est une nouvelle qui ravira les amateurs de golf et les fans de Tiger Woods. Le golfeur américain, légende de son sport, va effectuer son retour sur le circuit cette saison. L’Américain a annoncé la nouvelle sur Twitter. "Je suis prêt à jouer un VRAI tournoi du PGA Tour la semaine prochaine, au Genesis Invitational", a-t-il écrit sur le réseau d’Elon Musk.

Le joueur de 47 ans prendra part au Genesis Invitational à Los Angeles, un tournoi que sa fondation soutient par ailleurs. Cela fait 7 mois que Woods n’avait plus mis les pieds sur un green majeur et sa participation au British Open où il avait raté le cut. On avait pu le voir en PNC Championship avec son fils ou en double avec une autre légende lors du The Match, avec Rory McIlroy.

Grave accident

Tiger Woods va donc reprendre sa place sur le PGA Tour, lui qui avait longtemps occupé la place de numéro 1 mondial. La légende du golf ne revient pas pour faire de la figuration et a un objectif en tête : le Masters d’Augusta (6-9 avril). C’est pour lui une manière de tirer un train sur les deux dernières années compliquées qu’il a vécu après son grave accident de voiture.

En février 2021, Woods avait fait une sortie de route, seul, au volant de son SUV du côté de Los Angeles. Sa voiture avait fait plusieurs tonneaux. Souffrant de plusieurs fractures ouvertes à la jambe droite, il avait subi une longue opération. Tige métallique, vis, sa jambe et sa cheville n’avaient plus rien d’un membre de sportif de haut niveau et des questions se posaient sur la suite de la carrière de Tiger Woods.

Palmarès impressionnant

Si ces dernières années Woods a surtout fait parler de lui en dehors des greens, son palmarès n’en reste pas moins gigantesque. Depuis ses débuts en 1996, il a remporté 82 tournois sur le circuit PGA dont 15 majeurs, 18 championnats du monde, 5 événements de la FedEx Cup. Ses dernières victoires remontent toutefois à 2019 quand il avait enlevé le Zozo Championship et le Masters.

En dehors des parcours de golf, l’aura de Tiger Woods a également permis de donner une plus grande visibilité à son sport, le rendant plus cool auprès des jeunes et créant de nombreuses vocations. Son retour à la compétition va donner un nouveau coup de projecteur sur le golf.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top