Charles De Ketelaere, le "flop milanais" à 6100 euros la minute

Sports | Transfert majeur du Milan AC cet été, le Belge Charles De Ketelaere devait prendre une dimension supérieure en Lombardie. Mais jusqu’à présent, l’ancien Brugeois peine à convaincre avec des stats faméliques.

De Pickx

Partager cet article

Transféré pour 32 millions d’euros l’été dernier, Charles De Ketelaere allait découvrir le foot de très haut niveau au Milan AC. Les Rossoneri comptaient bien sur le Belge pour aider l’équipe à grandir, lui qui n’avait plus grand-chose à prouver en Belgique. On s’attendait à ce qu’il ait besoin d’un temps d’adaptation mais qu’il puisse aussi se montrer performant rapidement.

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. Avec un seul assist au compteur toutes compétitions confondues, CDK passe totalement à côté. Pire, au fil des semaines, son temps de jeu s’est réduit et dans une équipe qui ne tourne plus, difficile d’arriver à sortir la tête de l’eau. Aujourd’hui, certains n’hésitent pas à parler de lui comme d’un gros flop.

Dans l’attente

Son intégration ne se passe pas au mieux, révèle la Gazetta dello Sport. “Plus la saison avance, plus ça se gâte pour Charles De Ketelaere. Il est de plus en plus en marge du groupe et cela risque de durer jusqu’à la fin de la saison”, avance le quotidien sportif de référence en Italie qui a mis le Belge à sa une en se questionnant sur son apport.

Car, on l’a dit, avec un seul assist, Charles De Ketelaere est en-dessous des standards auxquels il nous avait habitués à Bruges. “17 joueurs ont marqué pour Milan depuis le début de la saison, mais pas De Ketelaere. Pour un joueur au profil offensif, qui a marqué 18 buts avec Bruges la saison dernière, c’est une statistique dramatique. Le championnat belge n’est pas la Serie A, mais on ne peut pas cacher qu’on attendait plus du joueur belge", ajoute encore la Gazetta.

La comparaison qui fait mal

Le journal italien a calculé le coût à la minute de CDK : 6100€. C’est énorme, surtout pour un joueur qui ne se montre pas décisif. Et la Gazetta dello Sport va plus loin en poussant la comparaison avec le jeune Géorgien Kvicha Kvaratskhelia. Le joueur du Napoli coûte 1200€ la minute à son club. Mais avec 10 buts et 14 assists, le rendement est bien meilleur pour un garçon acheté seulement 10 millions.

La chance de De Ketelaere, c’est que Pioli croit toujours en lui. Certes, ses titularisations sont plus rares, son temps de jeu assez faible, mais la confiance du coach est toujours là. Il sait qu’il faudra encore un peu de temps pour qu’il s’adapte parfaitement. Sauf que le Milan AC ne peut pas se permettre d’attendre avec des résultats catastrophiques depuis début 2023. Le champion en titre a besoin de joueurs performants immédiatement pour se relever et CDK ne semble pas être capable d’en être. Pour le moment.

Le programme des huitièmes de finale de Ligue des champions en février sur Pickx+ Sports :

Mardi 14 février

Mercredi 15 février

Mardi 21 février

  • UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • Liverpool FC - Real Madrid : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 2
  • Eintracht Francfort - SSC Naples : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3

Mercredi 22 février

  • UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • RB Leipzig - Manchester City : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 2
  • Inter Milan - FC Porto : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 3

L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top