Gand se déplace à Achel pour préparer les playoffs

Sports | Alors que tous les participants aux playoffs sont déjà connus, la 17e journée de Lotto Volley League doit notamment permettre à Gand d’enchaîner à Achel après sa victoire contre Alost.

De Pickx

Partager cet article

Six défaites en sept matchs. C’était le bilan de Gand avant de rencontrer Alost le weekend dernier. Après un bon départ et cinq victoires en six rencontres en début de saison, les Gantois ont marqué le pas et n’ont gagné qu’une fois entre fin novembre et début février. Jusqu'à ce duel disputé dimanche dernier, qui a permis aux hommes de Jan Van Huffel, contraints de reprendre leur marche en avant en vue des playoffs, de renouer avec le succès contre Alost.

Pourtant, on sentait une formation gantoise fébrile et en manque de confiance en début de match. Malgré un premier set remporté (25/23), les Gantois ne parvenaient pas à proposer leur jeu de début de saison et souffraient face à la volonté alostoise qui, deux manches plus tard, avait permis d'inverser la tendance (24/26, 22/25). Le mano a mano se poursuivait dans le quatrième set, remporté par Gand (25/23) avant une ultime bataille gagnée par la formation locale (15/12).

Faire le plein de confiance et de points

Un résultat qui a fait grand bien aux Gantois et qui a validé, malgré la défaite, la qualification d’Alost pour les playoffs qui se disputeront ainsi entre Roulers, Maaseik, Louvain, Menin, Gand et Alost. En playdowns, Guibertin et Waremme affronteront Achel. Les Limbourgeois qui, justement, sont les prochains adversaires des Gantois.

Alors qu’il ne leur reste que deux matchs à disputer, ces derniers seraient bien inspirés de l’emporter par la plus grande marge possible chez la lanterne rouge, non seulement pour faire le plein de confiance, mais aussi démarrer les playoffs en position favorable. Rappelons qu’en fonction du classement à l'issue de la phase classique, 5 points, 4, 3, 2, 1 ou 0 seront accordés.

Suivez la rencontre de Lotto Volley League entre Achel et Gand ce samedi 11 février dès 20h25 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top