João Cancelo au Bayern Munich pour se relancer

Sports |

Le latéral portugais João Cancelo a quitté Manchester City pour le Bayer Munich dans les dernières heures du mercato hivernal sous la forme d’un prêt. Un transfert surprise qui arrange tout le monde. 

De Pickx

Partager cet article

Personne ou presque ne l’a vu venir mais dans les ultimes moments de ce mois de janvier, le Bayern Munich a accueilli un renfort de choix avec le latéral portugais João Cancelo. A 28 ans, le joueur au fort caractère va ainsi découvrir un cinquième championnat après le Portugal (Benfica), l’Espagne (Valence), l’Italie (Juventus Turin, Inter Milan) et l’Angleterre depuis août 2019 et un transfert à 65 millions d’euros.

Moins performant

Mais comment Manchester City, qui doit combler son retard sur Arsenal pour conserver son titre en Premier League et qui vise surtout le sacre sur la scène européenne, peut-il se débarrasser d’un joueur du calibre de Cancelo? Avec l’émergence de Rico Lewis et surtout la bonne passe que traverse Nathan Ake, le Portugais avait perdu ces dernières semaines son statut de titulaire.

On lui reproche aussi son rendement défensif, le comble pour un défenseur. S’il totalise deux buts et cinq passes décisives en 26 rencontres, Pep Guardiola pointe le "manque de mordant" du joueur. Un choix également fait par le sélectionneur du Portugal qui l’a relégué sur le banc lors de la phase finale de la dernière Coupe du monde au Qatar, lui qui était pourtant titulaire lors des rencontres de groupes.

Conflit avec Pep?

Certains expliquent ce départ de City par une altercation entre l’entraineur et le joueur lors d’un entrainement. Selon le Daily Mail, Cancelo aurait fait savoir son mécontentement lorsqu’il a appris sa non-titularisation face à Arsenal. Le club a alors privilégié la cohésion du groupe par rapport à Cancelo qui arrive donc en Allemagne. "Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines, ce qui a influencé ma décision. Cela n’a rien à voir avec ma relation avec Pep. Je voulais vraiment me lancer dans cette nouvelle aventure dans un tel club avec une si grande histoire, c’est un rêve pour moi", a expliqué le nouveau joueur du Bayern lors de sa présentation.

C’est en tout cas un beau coup réalisé par les Munichois, à la recherche d’une solution pour pallier les mauvaises performances de Pavard et la blessure de Noussair Mazraoui. Polyvalent, Cancelo peut évoluer à droit, à gauche mais aussi dans le milieu de terrain. Il sera attendu au tournant notamment en Ligue des champions lors des huitièmes de finale face au PSG, qui aurait bien voulu l’acquérir.

Le programme de la 19ème journée en Bundesliga sur Eleven Sports :

Samedi 4 février

Dimanche 5 février

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top