CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #19

Challenger Pro League | Changement de leader au terme de cette dix-neuvième journée de championnat, la première après la trêve hivernale : le Beerschot perd deux places, dépassé par Beveren, son vainqueur et par le RWDM qui a battu Deinze, l'équipe en forme. Lommel, battu par le Club NXT, est freiné dans son élan. Le Lierse est tenu en échec par les RSCA Futures, un résultat important dans la perspective du top 6. Dans le bas de classement, Virton a décroché une victoire importantissime en déplacement à Dender. On a inscrit inscrit 21 buts en 5 rencontres (Jong Genk - SL16 FC a été remis) soit 9 de plus que lors de la Journée #18 (compte non tenu de la rencontre reportée entre le Club NXT et le Lierse, toujours à disputer). Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Organisée en 3-5-2, l'équipe-type sélectionnée cette semaine par notre jury (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 9 clubs différents.  Jong Genk et le SL16 FC n'ayant pas joué, ils ne sont pas représentés, tout comme Deinze. Le RWDM et Beveren comptent chacun deux sélectionnés.

Club NXT - Lommel SK : 2-1

Malgré la défaite de Lommel qui restait sur cinq victoires, notre jury a tenu à souligner la prestation de Nikola Ivezic, le gardien monténégrin de 19 ans ayant été impeccable dans les buts limbourgeois. Du côté de vainqueurs, c'est Ibe Hautekiet, qui a ouvert la marque à la demi-heure, qui obtient une place devant notre défense de la semaine.

Voir le résumé du match en vidéo


RWDM - KMSK Deinze : 2-1

Le RWDM est venu à bout de l'équipe en forme du moment, Deinze, qui sortait d'une victoire sur le Beerschot. Grâce à ce succès, les Bruxellois dépassent les Anversois au classement pour s'emparer de la deuxième place. Sélection logique pour Mickael Biron, double buteur pour le RWDM et pour Zakaria El Ouahdi, très actif sur son flanc droit.

Voir le résumé du match en vidéo


Dender EH - RE Virton : 3-4

Match spectaculaire et festival de buts à Denderleeuw, où Virton a remporté son... deuxième succès de la saison, le premier depuis la Journée #5. Emmené par le Français Vincent Koziello, fraîchement débarqué d'Ostende et retenu dans notre Equipe de la Semaine, Virton se replace en bas de classement et peut toujours espérer. Notre jury n'a par contre pas retenu Hakim Abdallah, l'attaquant malgache des Gaumais, auteur d'un doublé. Du côté de Dender, c'est Zakaria Atteri, qui a ouvert le score pour l'équipe locale qui a retenu l'attention des jurés.



SK Beveren - Beerschot VA : 2-0

Victoire nette et sans bavures pour les Waaslandiens dans le match au sommet de cette 19e journée, via un but de Thierno Barry, meilleur réalisateur du championnat et ... un auto-but de Alhassan dans les arrêts de jeu. Cette deuxième défaite d'affilée pour le Beerschot lui coûte sa place de leader. Le défenseur anversois Konstantopoulos a tiré son épingle du jeu et obtient une place dans notre défense à 3. Il est rejoint dans notre ligne arrière par Sheldon Bateau et le revenant Jakov Filipovic, qui ont fait le ménage pour Beveren (avec l'aide de Vukotic) pendant tout le match.

Voir le résumé du match en vidéo


RSCA Futures - Lierse K. : 3-3

Partage spectaculaire entre les Pallieters et les U23 mauves, où Lucas Stassin a marqué son petit but quasi hebdomadaire. Notre jury a retenu dans cette rencontre les performances des buteurs Guillaume De Schryver et Henrik Bellman, le Suédois de 23 ans fraîchement arrivé à Neerpede ayant également signé un assist  sur le but de Lucas Lissens.

Voir le résumé du match en vidéo

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top