Comment José Mourinho a totalement relancé Paulo Dybala

Sports | Il n’était plus que l’ombre de lui-même à la Juventus. Mais depuis cette saison, l’Argentin Paulo Dybala. Sous la houlette de José Mourinho et désormais du côté de la Roma, il réenfile son masque.

De Pickx

Partager cet article

C’est une véritable renaissance que Paulo Dybala est en train de vivre à la Roma. Arrivé gratuitement cet été, l’Argentin retrouve le plaisir de jouer à Rome où José Mourinho lui a redonné une confiance qu’il avait beaucoup perdu à la Juventus, entre ses galères liés au covid et aux blessures et les longues négociations pour une prolongation qui ne s’est jamais concrétisée.

Aujourd’hui, Dybala facture déjà 10 buts et 5 assists en 17 matchs contre 17 buts et 23 assists sur l’ensemble de la saison l’an dernier. Le Special One a vraiment transfiguré le joueur depuis qu’il est sous ses ordres.

Mourinho en est fan

On le sait, les attaquants fonctionnent beaucoup à la confiance. Être un buteur relève de l’instinct. Et pour que le talent s’exprime au mieux, avoir la confiance de son entraineur est évidemment un plus important. A la Roma, Paulo Dybala peut compter sur celle de José Mourinho, véritable inconditionnel du joueur. Au soir d’une défaite contre le Real Betis en Europa League, le Portugais ne tournait pas autour du pot au moment d’évoquer l’Argentin : "Pour moi Dybala est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a pris cette responsabilité d'être un joueur important pour la Roma. Il a la tranquillité des grands joueurs et je pense qu'avec les 60.000 supporters du stade, il sera au top."

Plus récemment, Mourinho a remis ça après la victoire contre la Fiorentina où Dybala s’est illustré en inscrivant les deux buts du matchs. "Paulo est un joueur qui rend l'équipe et l'entraîneur meilleurs. Il y a le travail d'équipe, mais Paulo est autre chose, il a un parfum différent. Avec lui, le ballon est toujours rond, avec d'autres il est parfois carré."

La bonne formule avec Abraham

Mais on peut aussi expliquer l’excellente forme de Paulo Dybala par le duo qu’il forme avec l’Anglais Tammy Abraham. L’ancien joueur de Chelsea et l’ex de la Juve forment un duo redoutable et particulièrement complémentaire. En outre, les deux joueurs s’apprécient fortement. Contre la Fiorentina, c’est l’Anglais qui a offert les deux buts à Dybala. "Je suis content pour Dybala et pour l'avoir aidé à marquer deux buts. Maintenant il me doit deux passes décisives", glissait-il malicieusement après la rencontre.

A chaque but, Dybala n’a pas manqué de pointé du doigt Abraham, pour bien faire comprendre qu’il devait ses roses au travail du jardinier venu de Chelsea en 2021. Mais l’Argentin a quasiment respecté la demande de son équipier à la lettre lors du dernier match contre la Spezia en lui offrant le 0-2. On peut dire que Mourinho a eu le nez fin en associant ces deux hommes.

Le programme de la Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 28 janvier

Dimanche 29 janvier

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top