Virton trouve un accord avec Ostende pour Albanese
Alessandro Albanese, 23 ans, a déjà joué en D1B pendant quelques mois la saison dernière, avec Waasland-Beveren, relégué de la Jupiler Pro League. Mais contrairement à sa saison en D1A, Albanese n'a quasi pas joué pour le club du Freethiel en D1B. Ostende lui a offert une porte de sortie l'hiver dernier, mais l'ailier gauche ne s'est pas vraiment imposé à la Côte.
Albanese a disputé 11 matches cette saison et cumulé 561 minutes de jeu, sans faire forte impression. Il n'a plus disputé la moindre rencontre depuis début novembre et l'arrivée du nouveau coach, Dominik Thalhammer. Le Liégeois espère retrouver la joie de jouer grâce à ce prêt à Virton.
Formé au Standard, après un détour avorté par Porto à l'âge de 14 ans, il signe à Aix-la-Chapelle avant de rejoindre Hoffenheim pendant deux saisons et demi et Francfort ensuite. En 2019, il se retrouve sans club et malgré des tests à Perugia, il finit par s'entraîner avec Eupen avant que Waasland-Beveren, puis Ostende, ne lui offrent une place dans leurs noyaux respectifs.
Après Pelé Mboyo, Pierre Bourdin et Vincent Koziello, le club gaumais tient donc son quatrième renfort.
[Challenger Pro League] #Mercato
— BelgiumFootballLeague (@BelgiumFL) January 18, 2023
Virton accueille en prêt jusqu'en fin de saison l'ailier Alessandro Albanese ???? (23 ans) en provenance de Ostende.
Cette saison, il a disputé 12 rencontres avec les côtiers. pic.twitter.com/n3KT4w86xE