Que sont-ils devenus? #3-Des nouvelles d'Arthur Sales (ex-Lommel)

Sports | L'été dernier, de nombreux joueurs ont quitté la Challenger Pro League pour tenter leur chance ailleurs, échappant ainsi à l'attention des médias en Belgique. La trêve hivernale est pour nous l'occasion de retrouver la trace de ces ex-joueurs de D1B et de savoir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois. Troisième épisode de cette mini-série avec Arthur Sales, l'ancien attaquant brésilien de Lommel, en perdition au Portugal...

De Tagtik

Partager cet article

Arthur Sales a débarqué à Lommel fin août 2021. Le Brésilien, alors âgé de 19 ans, avait été arraché à Vasco De Gama pour environ 3 millions d'euros et lors de sa première année au Soeverein, il s'est avéré être l'un des meilleurs achats d'une campagne de transferts pas toujours très réussie

Arthur Sales a finalement disputé 19 matches avec Lommel, marquant 8 buts et signant 2 passes décisives. Le jeune attaquant - qui est sous contrat jusqu'à mi-2026 - semblait donc devoir être le fer de lance offensif de Lommel cette saison, mais en pleine préparation, le Brésilien était prêté pour un an, à la surprise générale, au club portugais de première division de Pacos de Ferreira.

Le club de Porto, qui avait terminé cinquième du championnat la saison précédente, avait brûlé la politesse à un autre club portugais, Maritimo. Après quelques mois, on peut dire que l'aventure portugaise d'Arthur Sales n'est pas encore vraiment le conte de fées attendu.

Sales a commencé la saison comme titulaire avant de devenir un habitué du banc à partir de la troisième journée de championnat. En 13 rencontres, l'attaquant brésilien a fait 10 apparitions (3 en tant que titulaire, 7 comme remplaçant), sans inscrire le moindre but.

Pour ne rien arranger, Pacos de Ferreira est actuellement dernier du classement de première division portugaise après 13 journées de compétition. Le club n'a pas encore gagné la moindre rencontre et n'a récolté que deux petits points.

Le City Football Group a déjà rapatrié son jeune talent Kayky (Manchester City), lui aussi en perdition dans le petit club portugais, mais pour Arthur Sales, un retour prochain à Lommel ne semble pas à l'ordre du jour. Voie de garage?

Articles déjà parus dans cette série

Koki Saito (ex-Lommel)

Lenny Nangis (ex-RWDM)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top