Blizzard dévoile les contours de sa Coupe du Monde sur Overwatch 2 !

Info | Après de nombreuses rumeurs, les fans d'Overwatch 2 ont été servis. Blizzard a en effet annoncé une Coupe du Monde pour 2023 sur le jeu. L'occasion pour les meilleurs joueurs de la planète de défendre leur nation.

De Proximus

Partager cet article

Blizzard frappe un grand coup pour cette fin d'année et régale ses fans, avec l'annonce d'une Coupe du Monde sur Overwatch 2 pour 2023. Les meilleures nations mondiales s'affronteront tout au long de l'année pour espérer accéder aux phases finales qui se tiendront à l'automne.

Pour suivre à cette annonce, les modalités de compétition ont été présentées et ce sont 36 pays ou régions qui seront dévoilées dans le courant du mois de janvier par Blizzard pour concourir en 2023. Ensuite, les premières phases qualificatives régionales commenceront, et ce, dès le mois de février.

© Blizzard

Les premières phases qualificatives se feront donc via les World Cup Trials, un open tour où tous les joueurs et joueuses tenteront de se faire remarquer pour intégrer une équipe locale. Les vainqueurs pourront même directement se qualifier pour les phases de sélection du pays ou de la région qu'ils représentent.

Ensuite, en mars, tous les joueurs à partir du rang Diamant pourront tenter de se qualifier via la voie principale. De cela, les différentes régions et pays pourront finaliser leurs effectifs pour participer à partir de juin aux qualifications pour cette nouvelle version de l'Overwatch World Cup.

Sur 36 équipes en compétitions, seules, 16 réussiront à se sortir de ces qualifications pour accéder, à l'automne, à l'événement principal, regroupant les meilleurs joueurs de la compétition. Les huit meilleures équipes accéderont aux play-offs et une seule sera couronnée comme la grande vainqueure.

Après une longue période d'absence, et une orientation prise vers l'Overwatch League, Blizzard offre à ses fans le retour d'une compétition qui avait vu lors de sa dernière édition les Etats-Unis sortir victorieux, devant la Chine et la Corée du Sud. Nul doute que l'édition 2023 réservera toutes ses surprises.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top