Blizzard dévoile les contours de sa Coupe du Monde sur Overwatch 2 !
De Proximus

Partager cet article
Blizzard frappe un grand coup pour cette fin d'année et régale ses fans, avec l'annonce d'une Coupe du Monde sur Overwatch 2 pour 2023. Les meilleures nations mondiales s'affronteront tout au long de l'année pour espérer accéder aux phases finales qui se tiendront à l'automne.
Pour suivre à cette annonce, les modalités de compétition ont été présentées et ce sont 36 pays ou régions qui seront dévoilées dans le courant du mois de janvier par Blizzard pour concourir en 2023. Ensuite, les premières phases qualificatives régionales commenceront, et ce, dès le mois de février.

Les premières phases qualificatives se feront donc via les World Cup Trials, un open tour où tous les joueurs et joueuses tenteront de se faire remarquer pour intégrer une équipe locale. Les vainqueurs pourront même directement se qualifier pour les phases de sélection du pays ou de la région qu'ils représentent.
Ensuite, en mars, tous les joueurs à partir du rang Diamant pourront tenter de se qualifier via la voie principale. De cela, les différentes régions et pays pourront finaliser leurs effectifs pour participer à partir de juin aux qualifications pour cette nouvelle version de l'Overwatch World Cup.
Sur 36 équipes en compétitions, seules, 16 réussiront à se sortir de ces qualifications pour accéder, à l'automne, à l'événement principal, regroupant les meilleurs joueurs de la compétition. Les huit meilleures équipes accéderont aux play-offs et une seule sera couronnée comme la grande vainqueure.
Après une longue période d'absence, et une orientation prise vers l'Overwatch League, Blizzard offre à ses fans le retour d'une compétition qui avait vu lors de sa dernière édition les Etats-Unis sortir victorieux, devant la Chine et la Corée du Sud. Nul doute que l'édition 2023 réservera toutes ses surprises.
Aussi dans Info
-
Challenger Pro League - Le FC Liège s'impose 2-1 face à Seraing grâce à un doublé de Bertaccini
Le FC Liège, qui restait sur deux défaites, a profité de la venue du FC Seraing pour renouer avec la victoire (2-1) dans ce derby. Adriano Bertaccini a signé un doublé pour les Sang &Marine (17e, 63e), qui se retrouvent 5e (21 points). Les Métallos restent 15e et avant-derniers (13 points).
-
Fouad Ahidar quitte Vooruit
Le député bruxellois Fouad Ahidar quitte Vooruit, a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué au ton virulent où il pointe du doigt "les nombreuses gaffes, les condamnations pour racisme et sexisme", et la "gestion lamentable du parti".
-
Jupiler Pro League - Saint-Trond prend les trois points sous la neige à Malines
Sous la neige, Saint-Trond s'est imposé 0-2 sur le terrain de Malines pour le compte de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Canaris de prendre provisoirement la 8e place avec 22 points. Malines reste 10e avec 18 unités.
-
Circulation des trains rétablie entre Namur et Andenne
La circulation ferroviaire a repris dimanche vers 17h30 entre Namur et Andenne, a fait savoir le gestionnaire du rail Infrabel. Le trafic avait été interrompu dans les deux sens en raison d'un heurt de personne survenu vers 14h20 à hauteur de Sclaigneaux (Andenne).
-
Les Belges à l'étranger - Liverpool renverse Fulham et Timothy Castagne en fin de match
Liverpool est parvenu à s'imposer 4-3 contre Fulham au terme d'un scénario complètement fou. Menés 2-3 à dix minutes de la fin, les Reds ont renversé la situation en leur faveur grâce à deux buts inscrits en deux minutes. Chez les Cottagers, Timothy Castagne est monté au jeu (75e).
-
Elections en RDC - Présidentielle en RDC: un quatrième candidat de l'opposition se rallie à Moïse Katumbi
Un quatrième candidat de l'opposition à la présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo, Delly Sesanga, a annoncé dimanche à Kinshasa son désistement en faveur de l'ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi.
-
Les Belges à l'étranger - L'Udinese et Vérone partagent 3-3 avec des buts de Kabasele et de Ngongé
L'Udinese a partagé l'enjeu 3-3 avec Vérone dans le cadre de la 14e journée du championnat d'Italie dimanche.
-
Inde: le parti au pouvoir s'offre une large victoire dans des élections locales
Le parti au pouvoir du Premier ministre indien Narendra Modi a largement battu l'opposition aux élections organisées dans trois des États clés du centre du pays, selon des résultats annoncés dimanche, quelques mois avant les élections nationales dans le pays le plus peuplé du monde.
-
Coupe du monde de ski alpin - Pas de Super-G non plus dimanche à Beaver Creek
Le Super-G de la Coupe du monde masculine de ski alpin, prévu dimanche à Beaver Creek, aux États-Unis, a été annulé, comme les deux descentes prévues au programme vendredi et samedi, en raison de fortes chutes de neige, a communiqué la Fédération internationale de ski (FIS).
-
Conflit israélo-palestinien - Les USA estiment qu'Israël "fait des efforts" pour minimiser les pertes civiles à Gaza
La Maison Blanche a estimé dimanche qu'Israël "fai(sait) des efforts" pour minimiser les pertes civiles à Gaza depuis la reprise des combats après une trêve de sept jours, au moment où les appels de la communauté internationale à protéger les civils palestiniens s'intensifient.
-
DP World Tour - Dean Burmester remporte l'Open d'Afrique du Sud pour sa deuxième victoire de suite
Une semaine après sa victoire au Joburg Open, le Sud-Africain Dean Burmester a remporté l'Open d'Afrique du Sud de golf, tournoi du DP World Tour doté de 1.372.000 euros, dimanche à Lanseria
-
Coupe du monde de biathlon - Samuelson gagne la poursuite à Östersund, Thierry Langer 28e et Florent Claude 35e
Thierry Langer a terminé 28e et Florent Claude 35e de la poursuite individuelle sur 12,5 km de la manche de Coupe du monde d'Östersund en Suède.
-
Conflit israélo-palestinien - Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 15.523 morts
Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé dimanche que les bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont fait 15.523 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre.
-
Coupe du monde de patinage de vitesse - Bart Swings prend la 12e place du 1.500m à Stavanger
Quinzième à Obihoro puis 11e à Pékin sur 1.500 m lors des deux premières épreuves de Coupe du monde de patinage de vitesse, Bart Swings a pris la 12e place sur cette distance à Stavanger, en Norvège, dimanche.
-
Coupe du monde de cyclocross - Eli Iserbyt devance Lars van der Haar et Pim Ronhaar à Flamanville
Eli Iserbyt a remporté la course élites messieurs de la 6e manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Flamanville en France.
-
Challenger Pro League - Le Lierse se donne un peu d'oxygène en battant Ostende
Grâce à un but d'Eric Ocansey (33e), le Lierse a décroché une troisième victoire d'affilée en déplacement et a battu Ostende (0-1), un adversaire direct dans la course pour le maintien. Au classement, les Lierrois se retrouvent en 11e position avec 18 points tout comme le FC Liège (10e), qui reçoit Seraing à 16h00. Les Côtiers sont 13e (15 points).
-
Referendum au Venezuela sur l'Essequibo: le président de Guyana tente de rassurer
Le président guyanien Irfaan Ali a assuré dimanche à ses compatriotes qu'il "n'y avait rien à craindre" alors que le Venezuela tenait dimanche un referendum sur l'Essequibo, région disputée entre les deux pays, riche en pétrole et sous administration guyanienne.
-
Euro 2024 - Southgate: "Le premier objectif est toujours de franchir le premier tour"
Finaliste malheureux de l'Euro 2020 devant son propre public et 4e du Mondial 2018 après avoir perdu la petite finale contre les Diables Rouges, l'Angleterre semble plus prête que jamais à récolter les lauriers au prochain Euro 2024 en Allemagne.
-
Attaque au couteau à Paris - Trois personnes de l'entourage de l'assaillant en garde à vue
Trois "membres de l'entourage" d'Armand Rajabpour-Miyandoab, Franco-Iranien de 26 ans qui a tué à coups de couteau un touriste germano-philippin samedi soir près de la tour Eiffel à Paris, sont actuellement en garde à vue, a indiqué dimanche le parquet national antiterroriste.
-
Conflit israélo-palestinien - Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 15.523 morts
Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé dimanche que les bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont fait 15.523 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre.